Aller au contenu

annick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai numériser des vieux films 8mm , le tour n'est pas net. Je peux régler ce problème en utilisant le zoom, mais cela enlève de la netteté au film. Y a t il une autre solution?   Comment améliorer la qualité de mon film. Je suis sous pinacle 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que l'on voit la fenêtre de la caméra avec les poils et gâteaux ... Ce sont des films anciens, donc il vaut mieux ne pas intervenir comme on le voit hélas dans de nombreux documentaires où l'on retaille en 16/9 donc en diminuant la définition, on habille avec des barres floues "dans la couleur" ce qui n'amène rien au lieu de les laisser au noir . Le format, c'est un élément de datation ... tout au plus on peut améliorer tant que ça n' altère pas les infos contenues dans l'image : fixité, doubler des images, remise à la vitesse, étalonnage, granulation, scratches et rayures lorsque c'est possible etc ... c'est ce que font les équipes chargées de la restauration de films cinématographiques, un copain fait cela mais il utilise des logiciels "pro" très puissants et surtout il a accès à des sources scannées de la même image grâce à une enquête historique : négatif, internégatif. positifs divers de façon à coller au maximum à sa qualité originale. Donc dans votre cas je vous conseillerai de ne jouer que sur ce qui est marqué plus haut en gras, éventuellement en passant par un logiciel gratuit mais puissant comme Da Vinci Resolve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas net comment, serait-il possible au moins d'avoir une image pour se rendre compte ? Peut-être que le problème vient de la numérisation.

Cela dit, il n'y a pas de solution miracle pour la netteté, on peut légèrement jouer dessus mais pas corriger l'impossible. Les seuls outils qui y parviennent de façon plutôt satisfaisante fonctionnent à base d'IA avec une grande consommation de calcul. On retrouve cela dans plusieurs anciens jeux dont les textures d'époque ont été retravaillées avec cette méthode ; Alors pour le moment on n'en est pas au stade de traiter un film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , 

 

eventuellement tu peux essayer ça ,  une fenetre style photo , à la taille et l'inclinaison que tu veux  avec ou sans  ombres ou reflets , et un arrière plan avec le "titre vide" que tu colorises....et tu passes ton film ....à voir

capt2.png

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation