Aller au contenu

Nouvelle venue!


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente, Christelle 41 ans du Nord (pour quelques mois encore). Passionnée par le son et l'image depuis toujours. Je me suis inscrite pour avoir un maximum d'informations sur la vidéo. Je me débrouille dans les différentes appellations, nombre d'images par secondes, formats, etc... Mais j'aimerais savoir plus. Je rêve d'un dossier PDF qui reprendrait les bases de la vidéo, les effets sur l'image de filmer en 25 ou 60 ou 120 images par secondes, les débits, etc... J'ai actuellement un Canon EOS RP avec mon objo préféré 24-105 f4, un petit panasonic TZ-200 quand je veux voyager léger, une gopro hero 7 black et un Mavic air... J'aimerais investir dans le successeur du GH5. En l'attendant, je pense investir bientôt dans un Ronin SC (ou un équivalent je n'ai pas encore lu tous les tests des différents modèles), ainsi qu'un micro Rode (idem aucune idée du modèle présentement...) pour mon hybride Canon. Côté montage, j'ai depuis quelques semaines Adobe premiere pro; je viens de finir mon premier montage sur mes vacances d'été. Résultat plutôt sympathique ! :D (ma fille l'a d'ailleurs posté sur youtube). Voilà, j'espère trouver ici des réponses à mes questions, de la bienveillance, des conseils, etc..

 

Bonne journée à tous!

 

Christelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christelle bienvenue :biggrin-2:

 

Vous êtes bien équipée ... avez-vous le lien de votre vidéo ?

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, j'ai mis un like de plus :biggrin-2:

 

En ce moment ça fait du bien des images de vacances :smiley16:

 

Quant à moi, il faudrait que je pense à investir dans un drone :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Estebanos a dit :

Sympa la vidéo, j'ai mis un like de plus :biggrin-2:

 

En ce moment ça fait du bien des images de vacances :smiley16:

 

Quant à moi, il faudrait que je pense à investir dans un drone :eusa_think:

C'était mon cadeau pour mes 40 ans.. Et franchement quand j'ai vu la qualité des images que ça délivrait et surtout la qualité de la stabilisation (très réputée chez DJI), je suis très heureuse de l'avoir...Et c'est marrant c'est cette qualité d'image stabilisée qui m'a donnée envie d'investir dans un ronin SC pour stabiliser mes videos prises avec mon Canon eos RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation