Aller au contenu

Filmora - synchronisation de plusieurs fichiers audio-vidéo


GeeK83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de tenter le montage d'une vidéo musicale à partir d'enregistrements réalisés par différents chanteurs isolés avec leurs smartphones (une trentaine).

1/ Je ne sais pas comment synchroniser facilement, rapidement, les différentes voix pour leur permettre d'être parfaitement ensemble dans l'écran partagé ?

2/ Je ne sais pas comment choisir un début d'affichage de ces vidéos différent du début réel de l'enregistrement, toujours dans l'écran partagé ? (exemple faire que le début cet écran partagé ne commence que sur un refrain situé à 0:25sec de tous les enregistrements)

Merci beaucoup par avance à toute personne qui viendra m'aider à résoudre ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous vous êtes lancé dans quelque chose de difficile. 

 

Avez-vous lu l'article consacré à ce sujet ? 

https://www.magazinevideo.com/actu/orchestres-et-musiciens-confines-mais-comment-ont-ils-fait/39495.htm

 

Rapidement, vous n'y arriverez pas. Certains monteurs y ont passé 1 à 2 journées. Normalement, une première synchronisation s'effectue selon un préenregistrement ou un clic-track sur lequel les musiciens se sont calés.

 

Ensuite vous devez pouvoir visualiser les graphiques sonores de chaque instrument (de chaque vidéo) à partir d'une note d'un refrain où tous les musiciens jouent ensemble. Et caler les vidéos en fonction. 

 

Tentez déjà avec 2 ou 3 musiciens. Puis augmentez le nombre progressivement. Pas les 30 d'un coup.

 

Il faut une assez grosse expérience. Et il faut avoir une machine qui supporte de superposer de nombreuses couches de vidéos.

 

Je ne suis pas sûr que Filmora soit totalement adapté. Beaucoup d'orchestres ont utilisé un logiciel pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous Thierry P.

Un article très intéressant et documenté.

C'est un travail de longue haleine effectivement, mais nous avons encore un peu de temps !

Si j'y parviens, je vous enverrai le lien vers le résultat.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation