Aller au contenu

guide du déconfinement adapté aux tournages


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

J'aurais du mal à répondre sur cette voie presque philosophique.

J'oppose pour ma part des données qui sont vérifiables par tout un chacun.

Déjà ne pas trop dire d'erreurs, donner des chiffres documentés, voir les spécificités des pays, me paraît essentiel.

Je pense qu'on a quand même la chance d'avoir des chiffres plus fiables en France que ceux communiqués par la Russie, la Chine ou l'Iran. 

 

Il me semble dans ta réponse avoir perçu une petite erreur de raisonnement : le gvt ne cherche pas à éradiquer le virus, mais à le contenir jusqu'à la découverte d'un vaccin. Je ne sais pas si ça marchera. 

 

Oui c'est vrai dans les supermarchés, on se contamine forcément un peu.

 

Mais si on se contamine au-dessous du seuil espéré, et qu'on tient ainsi "un certain temps" jusqu'au vaccin, on peut minimiser fortement l'hécatombe de décès.

 

In fine si 65% des gens se vaccinent, cela laissera 35% de liberté à ceux qui refusent, le virus sera tout de même éradiqué. Sans reconfinement. Et sans immunité collective dite "naturelle". 

 

J'ajoute qu'être malade n'est pas marrant même sans passer par la case hôpital. Des personnes de mon entourage ont toujours le souffle un peu coupé 40 jours après... Et ne savent même pas si elles sont réellement immunisées, ni combien de mois leur immunité va durer.

 

Bon et parti loin du Guide du déconfinement, pour ma part je vais m'arrêter là... :27_sunglasses2x2: mais c'est intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry P. a dit :

Je pense qu'on a quand même la chance d'avoir des chiffres plus fiables en France que ceux communiqués par la Russie, la Chine ou l'Iran. 

Perso, j'abonde totalement dans le sens de crackers. Par contre, je ne connais pas les méthodes ou moyens d'effectuer des statistiques publiques pour les 3 pays cités, ni leur réelle fiabilité mais j'ai découvert ce matin que les chiffres publiés par l'INSEE sur la mortalité en France au 1er trimestre 2020 comparée aux années précédentes (en ne remontant qu'à 2015), sont soudainement interdits d'accès.

 

Quelle chance, en effet !

 

Les connaissant sur sources médicales de terrain, je ne les révélerai pas ici, d'autant que je suis moi-même convaincu qu'il faut attendre les chiffres du second trimestre pour faire les regroupements. De plus, j'avoue ne pas m'être lancé dans les comparatifs avec d'autres pays.

 

Concernant les solutions prises dans les écoles  (pour les boutiques, je m'en suis déjà arrangé :blush2:), je veux bien si elles sont provisoires et préventives pour les vacances d'été puis la rentrée de septembre mais pour les tournages en solitaire ou en équipe, perso, j'attends et reste disposé à reporter jusqu'au retour des conditions normales ... La distanciation sociale n'est pas plus admissible dans les écoles que sur les tournages.

 

(Le projet très adapté de BiffTannen, c'est le stop motion à domicile dont le sujet est encore présent sur la page d'accueil du forum, colonne de droite "ma vidéo en ligne, cinéma, réalisation, etc").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repoussé en raison du coronavirus, le Festival international du film de Thessalonique a décidé de tromper l’ennui de la quarantaine ( article NY times https://www.nytimes.com/2020/04/21/movies/thessaloniki-film-festival-short-films-lockdown.html?fbclid=IwAR0Yoy4F1wXz6IV__SI7WgO9lw2RPJeMPg8S7CchbDL1oZ1JMbQUw9NtZeY )

 

... exemple avec ce nouveau type de  film d'horreur 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation