Aller au contenu

DMR BWT745 et dvd réinscrptible


Yaya57
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Yaya57 a dit :

Pouvez vous me dire la différence entre dvd-rw et dvd+rw ? Et lequelle est le plus adapté au DMR BWT745 ?

Ce sont des disques de fabrication différente due à une guerre entre marques à la sortie des premiers DVD vierges pour le grand public. Les premiers sortis ont été les "-r" ... les "+r" sont sortis un peu plus tard.

Il y a donc des DVD-R et les réengistables appelés DVD-RW

et les DVD+R et les renregistables appelés DVD+RW

Mais concernant le Panasonic DMR-BWT745 , il est compatible pour les 2 types de DVD, comme tous les lecteurs et graveurs sortis depuis plus de dix ans.

Pour le savoir, il suffisait de lire le manuel d'utilisation du BWT745, c'est écrit pages 6 et 7

:smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yaya57 a dit :

... Il me semblait que les DVD+RW était mieux car il se finalisé automatiquement

Personnellement je n'utilise que des DVD+R et des DVD+RW avec lesquels je n"ai jamais eu de problèmes et je ne me suis jamais posé la question.

Le problème de finalisation n'a été un problème que pour les vieux caméscopes qui enregistraient sur un petit DVD-RW de 8cm sur lesquels il fallait lancer une finalisation par une commande dans le menu du caméscope avant de pouvoir le lire sur un lecteur de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation