Aller au contenu

Facebook live avec un OSMO : possible ?

Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais transmettre une vidéo en direct grâce à Facebook live. Je dispose d'une caméra stabilisée DJI OSMO.

Est-ce que je peux filmer avec l'Osmo et transmettre via Facebook live, grâce à un smartphone relié en wifi à l'OSMO ?

Cela me permettrait d'utiliser l'Osmo qui fournit de meilleures images que mon smartphone et de ne pas acheter un nouveau stabilisateur pour le smartphone.

Merci,

Modifié par JFL

Bonjour JFL,

Bien que je n'aime pas trop évoquer ce que je n'ai pas testé, la manoeuvre semble possible. À l'époque du test de la dernière Osmo, (Action), la fonction n'était pas prévue (c'est une Osmo Action ou Pocket ?). Elle semble l'être depuis en vérifiant que l'Osmo et son application (DJI Mimo) sont à jour avec le dernier firmware.  

Il faut ensuite lancer l'appli sur le smartphone, aller sur Livestream et choisir Facebook.

livestream.jpg

Puis entrer les données de connexion. C'est souvent à ce stade qu'on peut rencontrer des difficultés de connexion. Mais à l'impossible nul n'est tenu...

Il y a 1 heure, JFL a dit :

Je dois donc commencer par télécharger  et installer DJI Mimo  sur mon smartphone et sur l'osmo

pas sur l'Osmo ! Sur le smartphone ! :27_sunglasses2x2:

A voir toutefois si DJI Mimo qui est une application récente dévolue au Pocket et à l'Osmo Action est bien valable avec la première Osmo.

Bonjour Thierry, 

Je pensais que DJI Mimo assurait aussi la liaison wifi entre Osmo et smartphone et qu'il fallait donc l'installer sur l'Osmo.

Sinon il faut conserver l'application DJI GO sur Osmo et smartphone ?

Ou autre solution : je n'ai rien compris.

Merci

Une application n'est à télécharger que sur le smartphone. Ensuite le smartphone communique avec l'Osmo grâce au Bluetooth de la caméra.

C'est donc DJI GO et pas DJI Mimo ? AH ce n'est donc pas sûr du tout que le Live Facebook soit prévue avec cette "ancienne" application.  A voir. Là désolé , je n'ai pas le temps de creuser, ayant beaucoup de tests en cours.

Slt JFL,

Laisse tomber l'Osmo, trop ancien, plus rien de compatible. Profite de l'occasion pour changer ton smartphone (encore plus vieux) et t'équiper d'un osmo mobile 3 pour le stabiliser.

Merci Thierry, 

Sujet clos.