Aller au contenu

Google pixel 3a pour filmer : avis ?


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un smartphone pour filmer (éventuellement aussi téléphoner, à l'occasion). Le but est de "faire du direct" sur Facebook live.

Après quelques recherches sur le net, il semble que, parmi les appareils qui respectent mon budget,  le Google Pixel 3a  ainsi que le Motorola One Zoom possèdent de bonnes performances en photo. Mais je ne trouve aucun test vidéo de ces appareils.

 

Si  quelqu'un a un avis sur le sujet, ou un lien vers un test,  je suis preneur.

Merci

 

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On me l'a conseillé aussi pour sa qualité photo et vidéo, de ce que j'ai compris la stabilisation est quasiment inactive en 4K.

Un fichier 4K brut d'appareil vérifié avec mediainfo à ce lien (faire Enregistrer la cible du lien sous d'un clique droit sur le lien) :

 

https://img.photographyblog.com/reviews/google_pixel_3a/sample_images/google_pixel_3a_01.mp4

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPov, 

J'ai commandé ce smartphone pour réaliser des Facebook live et en filmant avec un stabilisateur Osmo mobile 3. Donc pas de 4k et stabilisation assurée par Osmo.

J'ai téléchargé la vidéo que tu m'as indiquée. Il y a une nette différence de qualité d'image pour cette vidéo, selon qu'on la regarde en cliquant sur le lien ou à partir du fichier téléchargé sur son ordi : par exemple la rambarde scintille alors qu'en regardant le fichier téléchargé elle est très stable. 

Une explication technique ?

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "vrai" résultat est celui que tu obtiens en téléchargeant le fichier, mais je n'ai pas de réponse à cette différence de rendu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le 4a devrait arriver vers l'automne, donc je vais patienter, il y a aura peut-être alors de bons prix pour écouler les stocks de 3a. Surtout qu'il y a quelques jours il était à 250€ chez un grand vendeur français, mais le stock a rapidement été épuisé (il était déjà vide quand tu as créé cette discussion).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JFL a dit :

Thierry

J'espère que ce message n'est pas contraire à la charte du forum, sinon suppression.

C'est limite car l'idée est qu'on peut trouver le produit ailleurs, mais Google étant le partenaire de nos pubs Adsense (bannière du haut sur le Forum), on peut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JFL, je vais même peut-être m'en servir comme base de négociation pour tenter d'en trouver un modèle sur Le Bon Coin vers 190€ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation