Jump to content

Fichier de 3 350 454 Ko mais pourquoi ?


Recommended Posts

Une question sans conséquence que je me pose lors du transfert des fichiers de ma Gopro 7 via USB, la taille du fichier indiquée est toujours fausse pendant la copie ou le déplacement (Windows 7 pro) puis elle devient correcte en passant au fichier suivant. C'est étonnant parce qu'en plus la valeur indiquée est toujours de 3 350 454 Ko quelque soit la vraie taille. J'ai remarqué la même chose en plaçant la carte mémoire dans un smartphone sous Android relié via USB. Il me semble que ça le faisait aussi avec mon ancienne Gitup 2.

 

Si quelqu'un a une explication à ce phénomène ou l'a aussi constaté...

 

a.PNG.13b6781a5c3397db16c8c57f7e9ba6b0.PNG

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By brunovideos
      Bonjour à tous, je m'appelle Bruno. Je souhaite partager avec vous des images filmées 100 % avec la Gopro7 Black en plongée de nuit. C'était la première fois que je l'utilisais donc réglages sorti de boîte puisque je n'y connaissais rien. 
       
      Cette gopro 7 black est bien plus qu'un jouet de poche.... 
       
       
      Bonne journée à tous 
      Bruno 
    • By Diaoulic
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je viens d'acquérir une Gopro 7 black en occasion pour m'amuser et je souhaites, bien sûr, faire un peu de montage vidéo.
      Actuellement mon PC ne peut lire les fichiers HEVC (genre 4K 60 fps) , avec un I5 6500 et une carte GTX 750 TI 2GO
       
      Je souhaites tout d'abord un conseil sur le Logiciel à utiliser, plutôt axé grand public, mes besoins sont les suivant: appliquer des ralentis/accélérés, enchaînements simple et introduire une piste son, sur des clips de 1 à 5 mn
      Au vu de mes premières lectures sur le sujet, certains sont plus gourmands en accélération matérielle que d'autres (CUDA).
       
      je pense opérer de la façon suivante: importer des fichiers HEVC, les compresser avec HanBrake en 1080 pour les monter ensuite (j'ai vu que partir de fichiers 4K était un poil mieux que de filmer en 1080 directement, vrai ou faux?)
       
      concernant le matériel, j'ai déjà deux ssd et 16 GO DDRAM4 de 2666 Mhz, et je penche vers un RYZEN 2700X ou série 3000 si nécessaire (selon vos conseils), et QUID de la carte graphique?
      Sachant que je ne suis pas gamer, si je pouvais éviter un budget de 300€ environ pour une GTX 1660 TI  (visiblement le mini pour les CUDA), ça m'arrangerais.
       
      Voilà en gros le résumer de mes premières réflexions, merci d'avance de me faire part de la cohérence du projet ou non.
       
      Bonne journée
       
    • By Davidoulle
      Bonjour, 
       
      Lorsque je fais une importation sur Pinnacle studio 21, les fichiers vidéos s'affichent en rouge dans mon chutier. Je n'ai pas d'image qui s'affiche sur mon plan de montage, mais uniquement la bande son. J'utilise la GoPro 7 black et mes prises de vues son filmées en 2700. J'ai le même problème avec Pinnacle studio 19. (Pour info, j'utilise un ordinateur composé d'un I5, 8 giga de ram avec un disque dur SSD 100giga). Avec mon ancienne GoPro, j'enregistrai en 1080 et je n'avais jamais rencontré ce problème.
      Pourriez vous m'éclairer sur cette problématique SVP.
       
      Cordialement.
       
      David 
       



  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Impacts environnementaux du numérique et solutions   Le numérique responsable, tout le monde en parle. Ce 19 janvier 2022, l’Agence de la transition écologique (ADEME) et l’ARCEP (Autorité de Régulation du numérique) ont présenté leurs tout derniers travaux missionnés par le Gouvernement dans le cadre des engagements de l’Accord de Paris et des objectifs de la Commission européenne pour 2050. Un double but : dresser un état des lieux des impacts environnementaux du numérique (en France) et dégager les leviers d'accès, les bons réflexes à adopter pour les réduire. Une étude inédite concerne plus particulièrement le reconditionnement des smartphones dont l'avenir est prometteur.   Mais d'abord l'état des lieux...       LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Comme Charlie, ça me rappelle des souvenirs. A l’époque  je n’avais qu’une caméra Sony SD mais bon, l’Islande c’est tellement spectaculaire... Belles images, beaux cadrages. Malheureusement, j’ai un problème : pas de sons. Je cours voir d’autres films pour si ça ne concerne que ton film et je reviens. J’ai hâte d’écouter ton commentaire.  
    • Bonjour a tous, pour ma part, je peux dire que mon PowerDirector 14 (vous pouvez voir ma configuration en signature), ne m'a jamais posé de problème, même lors du montage avec de la vidéo 4K UHD/25p. Mais je n'utilise pas d'effets, je me délecte des montages simples, avec des titres, une musique de fond pour couvrir le bruit du vent, et très peu de transitions. Je peux ajouter qu'à mon avis, votre carte vidéo n'est pas très performante, une carte GTX serait recommandée (sans rentrer dans des cartes chères comme la RTX). Avec amitié, Virginio
    • Bonjour,   En complément de la réponse de saby (qui peut davantage vous renseigner sur Studio dont il est expert), je vous invite à vous faire une opinion complémentaire des réponses des forumeurs en parcourant les tests de PowerDirector qui ont été effectués de ce logiciel. C'est un logiciel pour débutants mais les autres aussi.   Les derniers tests datent de versions testées en 2017 et 2018 mais dans les grandes lignes, ils sont toujours valables à 90%, PowerDirector n'ayant pas changé fondamentalement :   (2017) https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-16/37086.htm   (2018) https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-17/38026.htm   Sur les aspects que vous évoquiez "travail qui s'efface , logiciel qui s'arrète" sur le premier point je n'en ai jamais rencontré, sur le second point, cela a pu se produire. Ce qu'il faut comprendre, c'est que parfois, le logiciel est hors de cause, la configuration informatique est à vérifier. Elle peut expliquer (je ne dis pas "justifier") un comportement anormal du logiciel. Par ailleurs, les versions d'essai sont parfois plus buguées que les versions commercialisées. On ne peut vraiment juger que sur les versions courantes.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.     Seulement si cette version de Magix permet d'exporter une EDL et Power Director de l'importer. J'ai de gros doutes.     Les logiciels sans bugs, ça n'existe pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use