Aller au contenu

studio 21 : problème de lecture des vidéos après importation


Davidoulle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Lorsque je fais une importation sur Pinnacle studio 21, les fichiers vidéos s'affichent en rouge dans mon chutier. Je n'ai pas d'image qui s'affiche sur mon plan de montage, mais uniquement la bande son. J'utilise la GoPro 7 black et mes prises de vues son filmées en 2700. J'ai le même souci avec Pinnacle studio 19. (Pour info, j'utilise un ordinateur composé d'un I5, 8 giga de ram avec un disque dur SSD 100giga). Avec mon ancienne GoPro, j'enregistrai en 1080 et je n'avais jamais rencontré cet obstacle.

Pourriez vous m'éclairer sur cette question SVP.

 

Cordialement.

 

David 

 

246683926_capturePinnacle21.thumb.png.47f5794934b04f058b660dd89b3b4669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Utilises Mediainfo pour nous en dire plus sur les caractéristiques techniques de ces fichiers.

Ça sent le H.265 et un CPU et CG inadaptés.

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Tu trouveras ci-dessous les caractéristiques techniques de mes fichiers vidéo.

Tu nommes le codec H265, il apparaît effectivement dans le descriptif vidéo dans "-Titre : GoPro H 265" 

Concernant ma CG, c'est une NVIDIA GEFORCE 940MX. Evidemment pas une bête de course, mais elle devrait être capable de gérer du H265. Enfin… je crois... ;-)

Petite question, pourquoi est-ce que je n'ai pas de difficulté pour lire ce format vidéo sur un logiciel de lecture vidéo? ( j'imagine qu'il n'utilise pas de codec… CQFD)

J'arrive même à ouvrir ces vidéos sur Windows Movie Maker :sazur23q:, du coup je ne comprends pas.

531062302_Mdiainfoarbre.thumb.png.6474c89e9a97d2758d86dfc55583eeac.png

 

Voilà, et encore merci pour ton aide.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du H.265.

Studio s'appuie sur la carte graphique ou le processeur graphique du CPU pour décoder/encoder en H.265. Il y a des tas de bonnes raisons pour ça.

Ta carte graphique ne sait pas décoder le H.265.

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

 

Merci pour le lien, j'ai un petit peu galéré mais j'y suis arrivé et cela fonctionne.  :eusa_dance:

Il ne me reste plus qu'à changer de format à mes 350 prises de vues pour commencer mon montage vidéo.:sweatingbullets:

 

Encore merci.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation