Aller au contenu

Upgrade PC pour gérer les fichiers HEVC


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir une Gopro 7 black en occasion pour m'amuser et je souhaites, bien sûr, faire un peu de montage vidéo.

Actuellement mon PC ne peut lire les fichiers HEVC (genre 4K 60 fps) , avec un I5 6500 et une carte GTX 750 TI 2GO

 

Je souhaites tout d'abord un conseil sur le Logiciel à utiliser, plutôt axé grand public, mes besoins sont les suivant: appliquer des ralentis/accélérés, enchaînements simple et introduire une piste son, sur des clips de 1 à 5 mn

Au vu de mes premières lectures sur le sujet, certains sont plus gourmands en accélération matérielle que d'autres (CUDA).

 

je pense opérer de la façon suivante: importer des fichiers HEVC, les compresser avec HanBrake en 1080 pour les monter ensuite (j'ai vu que partir de fichiers 4K était un poil mieux que de filmer en 1080 directement, vrai ou faux?)

 

concernant le matériel, j'ai déjà deux ssd et 16 GO DDRAM4 de 2666 Mhz, et je penche vers un RYZEN 2700X ou série 3000 si nécessaire (selon vos conseils), et QUID de la carte graphique?

Sachant que je ne suis pas gamer, si je pouvais éviter un budget de 300€ environ pour une GTX 1660 TI  (visiblement le mini pour les CUDA), ça m'arrangerais.

 

Voilà en gros le résumer de mes premières réflexions, merci d'avance de me faire part de la cohérence du projet ou non.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Magix Video Deluxe, Studio Pinnacle et PowerDirector sont pas mal pour gérer les rushes de la GoPro. Ces logiciels encaissent bien la goPro. 

 

On peut compresser avec handbrake pour obtenir du H.264 et faciliter la fluidité de la lecture. 

 

mais Handbrake est plutot utilisé pour permettre l'import du H265 sur un logiciel qui en serait incapable. Il faut d'abord convertir avant d'importer au passage (vous dites un peu le contraire)

car les logiciels cités importent tous du H265.sinon. 

Ensuite tout dépend de la puissance de votre ordi.

Je ne suis pas assez compétent pour vous dire si votre i5 et votre carte GX suffisent.

D'autres peut-être vous le diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation