Aller au contenu

Numérisation vidéo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Après avoir numérisé un nombre incalculable de cassettes vidéo et des kilomètres de bandes magnétiques audio, je me suis lancé dans la numérisation de manière "pro".

 

Je me suis toujours senti à l'aise avec le matériel audio ou vidéo.

 

Pour la vidéo, je numérise principalement les supports grand public : VHS, S-VHS, Video8, Hi8, MiniDV, HDV et DVCAM. Quant à l'audio, je digitalise des bandes 1/4", des cassettes audio et récupère le contenu des DAT.

 

Voilà pour les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Comemich a dit :

C'est une présentation d'un nouveau membre ou une annonce publicitaire ?

Bonjour. La charte interdit les liens vers un site commercial ostensiblement mentionné (particulièrement dès les premiers messages), et / ou la référence à un nom de société dans le corps du texte. Dès l'instant où aucun de ces deux éléments n'est présent dans le sujet, le Post est conforme à la charte et sa suppression serait vécue comme contraire à la charte et donc, arbitraire. Par ailleurs, quelques membres ont une activité associative ou commerciale et s'expriment sur le Forum, ce n'est donc pas incompatible.

 

Toutefois, si l'auteur insiste trop ensuite sur son activité sans réellement participer au Forum, nous intervenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mon message aurait un rapport avec une activité commerciale. Je n'ai aucune intention mercantile et ma pratique de vidéo amateur est totalement désintéressée. Il n'y a rien dans mes propos qui me semblerait contraire à la charte. Dites moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Comemich a dit :

C'est une présentation d'un nouveau membre ou une annonce publicitaire ?

Ben non, j'ai juste voulu préciser les formats pour éviter les questions du type : et qu'est-ce que tu numérise... Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comemich a dit :

Je ne vois pas en quoi mon message aurait un rapport avec une activité commerciale. Je n'ai aucune intention mercantile et ma pratique de vidéo amateur est totalement désintéressée. Il n'y a rien dans mes propos qui me semblerait contraire à la charte. Dites moi si je me trompe.

Bonjour,
Je pense que tu inverses les rôles...  :) Tu sembles douter de la bonne foi de Stefparis et imaginer qu'il vient faire du commercial et Thierry précise ce que la charte considère comme démarche commerciale... Tu n'es en rien impliqué et seule ton interrogation l'a fait réagir  :) Capito ?  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comemich

Ca s'appelle un quiproquo

Charlie, qui a l'avantage d'être actif sur le Forum depuis plusieurs années, a compris de suite mais désolé toutefois si je n'ai pas été clair pour les non-habitués, je parlais de l'absence de message commercial de Stefparis. Stefparis a précisé / confirmé. C'est OK j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un quiproquo. Moi c'est Comemich et lui c'est Stefparis. 

Mais je n'ai toujours pas compris comment mon message de présentation est arrivé sur un sujet à lui. Soit j'ai fait une mauvaise manip, soit il y a un bug informatique dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ma part. En fait, j'ai voulu être précis dans ce que je faisais car je lançais un "SOS" pour un problème sur un Betacam Numérique dans une autre rubrique.
Pour la petite histoire, j'ai confié le magnétoscope à un docteur (un réparateur). C'est plus sûr... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation