Aller au contenu

Musique de Films


Suidu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'imagine que tu parles de musique. Comme je suis un petit amateur, je me sers essentiellement de la Bibliothèque Audio de Youtube qui est vraiment bien pour trouver quelque chose de particulier avec son moteur de recherche (par contre il faut utiliser des mots clefs en anglais), de freemusicarchive.org mais il faut bien préciser le type de licence qu'on cherche et musopen.org pour de la musique classique.

 

A noter qu'en dehors de sa Bibliothèque Audio, même avec des morceaux du Domaine Public on a souvent des problèmes de droit avec Youtube, il faut alors porter réclamation ce qui est fastidieux et jamais gagné même quand on est dans son droit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour le site freemusicarchive.org , les morceaux sont en licence Creative Common qui comporte essentiellement  4 mentions qui vont déterminer ce qu'ont peut en faire et les obligations.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons#Licences

 

Ces mentions sont soit sous forme de pictogramme soit avec une abréviation :

 

80px-Cc-by_new.svg.png ou BY pour Attribution : il faut mentionner le nom de l'auteur du morceau dans sa vidéo

 

Cc-nc.svg ou NC pour Non Commercial : interdiction de tirer un profit commercial du morceau

 

64px-Cc-nd.svg.png ou ND pour No Derivative works : interdiction de modifier le morceau

 

64px-Cc-sa.svg.png ou SA pour Share Alike : l’œuvre créée doit être de la même licence Creative Common

 

 

Pour la vidéo créée, il faudra rappeler les références du morceau de musique ainsi que sa licence, ça sera par exemple quelque chose de la forme :

 

nomdumorceau de auteur1

Licence Creative Common 4.0 BY-NC-SA

Site de auteur1

Facebook de auteur1

Twitter de auteur1