Aller au contenu

A l'occasion de l'ouverture du festival de Cannes


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, à l'occasion de l'ouverture du 72ème festival de Cannes, je ne sais pas pourquoi mais je suis pris d'une envie subite de signaler que dans l'indifférence générale, Canal+ persiste chaque année à ouvrir la diffusion des cérémonies (ouverture et clôture) par une très belle bande originale de James Horner trop tôt disparu dans un accident d'avion (le sien) et qu'il avait composée pour un dessin animé de long-métrage passé pourtant inaperçu "Land before time".

 

C'est Diana Ross qui chante le thème du film qu'elle a également interprété lors d'un concert de Noël à  Vienne :

 

 

Le cd de la bande originale est évidemment inclus dans ma collection perso dont on entend donc un extrait sur Canal+ à ces si grandes occasions annuelles :

 

Une envie subite d'aussi partager un hommage à un très grand compositeur de musique pour l'image et le son. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Ciné7,  de mettre à l'honneur , ce grand musicien et compositeur qu'a été JAMES HORNER , mais en plus de ces deux interprétations de sa musique de film, il y a aussi, je pense, les deux plus connus dans le monde :

 

James Horner --> AVATAR :

 

 

 

James Horner  --> TITANIC :

 

 

C'est pour moi, le compositeur de musique de film à mettre à l'honneur, comme on a pu le faire pour Ennio Morricone.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci NOEL pour ces rappels (notamment ici de sa collaboration avec James Cameron)

 

Perso, je l'apprécie aussi avec Edward Zwik (Glory, Légendes d'automne) et Jean-Jacques Annaud (Stalingrad avec un très beau thème et le Dernier loup.

 

Il faut dire que je suis davantage porté par les grands thèmes lyriques que épiques (même j'aime bien les 2 :angry:).

 

James Horner a en effet très vite rejoint la cédéthèque déjà encombrée par Ennio Morricone mais Hans Zimmer et surtout James Newton-Howard ont aussi réclamé leur place avant le dernier rejeton venu d'Espagne, Fernando Velazquez.

 

(D'autres également mais plus épisodiquement comme Philippe Sarde et encore d'autres sur les traces des maîtres).

 

Je précise aussi que je n'ai pas retenu que le générique Canal+ de la cérémonie d'ouverture mais aussi la montée des marches qui précédait, la chanson de Cléo de 5 à 7 en hommage Agnès Varda et l'excellente interview d'Alain Delon clôturant la diffusion en clair de la soirée.

 

Bravo et merci Monsieur James Horner de nous garder encore la tête et le coeur en grand écran et en musique :eusa_clap: :

 

:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation