Aller au contenu

[Info] nouveau Zeiss ZX1 disponible en précommande


Invité
 Partager

Messages recommandés

Annoncé à la Photokina de Cologne d'octobre 2018, le nouveau Zeiss ZX1 est maintenant disponible en précommande à 6000$ HT.

 

f.jpg

 

  • Capteur CMOS plein format de 37,4MP sans miroir
  • Résolution maximale 7488 x 4992
  • Vitesse d'obturation de 1/8000 à 30 secondes
  • ISO de 80 à 51200
  • Format de fichier DNG et JPEG
  • Mode rafale à 3 images par seconde
  • Vidéo de 4K à 30ips et HD à 60ips
  • Ecran tactile de 4,34 pouces avec barre d'outils pour une résolution de 1280 x 720.
  • Adobe Photoshop Lightroom CC intégré
  • Stockage interne sur SSD de 512GB
  • Viseur électronique OLED plein HD de x0,74
  • Communication par Wi-Fi et Bluetooth
  • Connexion par USB Type-C
  • Poids de 800 gr avec la batterie

 

  • Objectif ZEISS Distagon T * 35 mm f/2
  • Ouverture de 2 à 22
  • Mise au point de 30 cm à l'infini

 

 

Un système autofocus à 255 zones est disponible et peut être utilisé avec les modes AF ponctuel ou continu, ou les modes DMF et MF peuvent également être utilisés. La vitesse d'obturation physique et la molette ISO, ainsi qu'une bague d'ouverture manuelle sur l'objectif, permettent un contrôle direct et intuitif des paramètres d'exposition. Le système de fixation supérieur est compatible avec le protocole de flash Sigma TTL.

 

source : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1436638-REG/zeiss_zx1_digital_camera.html/specs

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MyPOV a dit :

De plus, du moins dans la description, il n'y a pas de format RAW d'indiqué.

Tu as raison , mais en plus du JPEG il y a le format DNG ... je me suis donc empressé de chercher ce que c'était :

 

Le DNG (Digital NeGative) est donc une sorte de fichier Raw universel. Créé par Adobe (ben oui, encore eux), c'est un format de fichier qui vise à se substituer à tous les fichiers Raw qui existent dans le monde de la photo numérique.

https://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/format-dng/

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de chercher, parce que j'avais lu trop rapidement PNG à la place de DNG. Donc c'est cohérent avec la gamme de cet appareil, il y a bien du RAW.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

(simple distinction)

Sujet déplacé dans "Actus des forumeurs", rubrique qui existe depuis quelques années et qui est précisément dévolue... aux actus des forumeurs, qu'elle soient photo ou vidéo.

La rubrique Actu photos (ou Actu vidéo) est (sauf exceptions) dévolue aux annonces officielles envoyées par des services de presse et annoncées par la rédaction.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation