Aller au contenu

Besoin de conseil avise: 3ccd TVR950 ou passer au HC1?

joignant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je vous sollicite pour la premiere fois sur ce forum n'etant inscrit que depuis aujourd'hui

J'ai un tri ccd sony tvr950 et je commence a me demander si je ne devrais pas passer au sony hc1 (pour le hdv et pour le rapport poids/taille)

Choix judicieux ou non d'apres vous?

merci

Salut,

As-tu la possibilité ensuite de monter du hdv ou de le visualiser ?

Si oui, pourquoi pas, néanmoins je serais d'avis d'attendre un peu les offres que vont proposer panasonic et canon en hdv, ça pourrait être très intéressant...

Le hc1 précusseur pour l'instant ne sera-t-il pas vite dépassé ?

En qualité d'image et sans avoir testé la bête je pense que oui...

Mais en terme de fonctionnalités je pense que tu risque d'y perdre (stabilisateur numérique, chargement par le bas, son non débrayable, pas d'entrées analogiques...)

Après il faut te demander si tu as besoin du 4/3 ou si tu ne filmes qu'en 16/9e...

Quelle est ton utilisation future de la vidéo ? Films familliaux ? Reportages ? Fictions ?

Autre point à prendre en compte : si tu veux vendre ton sony trv950 il semble que ça soit peut-être encore le bon moment, avant que la vague hdv ne déferle et fasse encore chuter le prix de nos bestioles DV !

Bien !

Il est vrai que les offres hdv se multiplient de plus en plus, entre la FX1/Z1 et la HC1 de chez sony, la jvc qui sort ce mois-ci et la panasonic Hvx-200 pour la rentrée ça se bouscule au portillon !

Si tu fais l'acquisition du HC1 ne manque pas de nous tenir informé de ton avis sur ce camescope...

Moi, je pense attendre un petit peu avant de passer le pas HDV car je n'ai pas de système de montage hdv (je suis encore sur PC avec une storm)...