Jump to content

DCR PC 1000 de chez SONY ...

SbN
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un Sony DCR PC 1000 ... je n'y connais rien en vidéo donc confiance au vendeur : "c'est le top de chez Sony" me dit-il !!!

... et je suis décu ... image fade ... sensibilité nul ...

Je vous explique l'utilisation que je ferais de mon camescope :

- reportage en discothèque

- interview

voilà tout cela en milieu sombre aidez moi SVP il me reste 14 jours pour éventuellement l'échanger ... est-ce qu'une torche changera quelque chose ???

Pour vous quelle camescope me faut-il ???

Merci d'avance ...

tu le reportes et tu n'achètes plus dans cette boutique ! :)

pour le choix, attends les pros, ils sauront te répondre et en attendant tu peux aller voir les parties test, comparatif et pratique, y'a plein d'infos pour les débutants :)

Merci pour ton post mais la boutique c'est la F..C et je n'avais auparavant aucun soucis là-bas :mrgreen:

Ben quand je dit que je n'y connais rien ... je me débrouille ... mais je n'ai pas suivi l'évolution du marché , donc je suis forcément perdu ... mais je vais suivre tes conseils.

Merci

ah ben vi, d'hab la Fnac ne dit pas trop de conneries (j'ai mis pas trop :lol: ), je pensais d'après le post que c'était une grande surface :)

dans tous les cas, attends les avis ici, et si tu y connais déjà des trucs, tu seras moins perdu que moi :mrgreen:

Merci beaucoup mais là j'ai les boules ... maintenant je ne sais plus vers quel modèle me tourner ... niveau sensibilité c'est quoi le TOP.

Merci

:lol: Sony VX2100 le TOP mais qui a un coût !

Un bon mono-CCD comme le MVX45i devrait te donner plus grande satisfaction que le PC1000 en matière de sensibilité

On est à peu près dans le même ordre de prix que le PC1000, même un peu moins.

Merci pour tout vos conseils ... je reviens de la Fnac, le vendeur m'assure qu'il est bien-sûr prêt à me le reprendre, mais m'informe que dans cette gamme de prix aucun autre camescope me donnera plus de satisfaction que le DCR PC 1000, il faut juste que je rajoute une torche d'appoint ... m'a t-il dit !

bon lundi je vais chez Castorama pour m'acheter une corde :lol:

Bonjour,

Les mini torches sont minis, donc elles ont une portée assez faible (quelques mètres), alors que les caméscopes nécessitent un recul assez important. Si elles sont alimentées par la batterie du camescope, elles réduisent l'autonomie. Le problème reste donc entier.

Il semblerait que la F..C pousse le PC1000. Mais ce n'est pas forcément celui qui convient.

Antoine