Aller au contenu

Posez vos questions avec des titres précis

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le forum comptait à ses débuts entre 500 et 1000 messages répartis entre une quinzaine de thématiques. On se repérait facilement.

Magazinevideo en arrive à un stade classique de la vie d'un forum où la barre des 20 000 messages sera probablement atteinte d'ici l'automne.

Des milliers de messages souvent denses...

Pour le nouveau qui débarque, et qui cherche une info (et même pour les habitués !), la recherche d'une info peut transiter par le moteur de recherche (fonction Rechercher) mais elle passe surtout par un titre précis.

Donc tentez de composez des titres un peu explicites. QQ exemples :

Au lieu de "Encodage" ,:arrow: il sera plus facile de repérer "Problème de lenteur d'encodage".

Au lieu de "MV850i", :arrow: on ira plus volontiers vers "MV850i, qualité d'image".

Vous pouver aussi formuler des questions :

:arrow: "Movie box iEEE1394 remplacée ?"

sera toujours mieux que "Movie Box"

Et un titre précis aura d'autant plus de chance d'attirer les visiteurs et donc, de voir la question obtenir une réponse...

Merci ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup m'sieur l'admin, car même en venant souvent sur le forum et en ne s'attachant qu'à une seule catégorie, on perd vite ses petits, et on a plus de mal à retrouver un sujet pour aider un Videonautes qui pose une question.'

Tiens, j'aime bien le terme Vidéonautes pour les internautes qui surfent sur ce forum, qu'en pensez vous ??

DV

PS: A la place de "Liste des membres", il faudrait mettre "Liste des Vidéonautes"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup m'sieur l'admin, car même en venant souvent sur le forum et en ne s'attachant qu'à une seule catégorie, on perd vite ses petits, et on a plus de mal à retrouver un sujet pour aider un Videonautes qui pose une question.'

Tiens, j'aime bien le terme Vidéonautes pour les internautes qui surfent sur ce forum, qu'en pensez vous ??

DV

PS: A la place de "Liste des membres", il faudrait mettre "Liste des Vidéonautes"... ;)

:lol: y a aussi les Audionautes et les Idiotsnautes dont je fais parti :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation