Aller au contenu

Mon choix d'achat caméscope est-il "pas trop mauvais?"


Cris
 Partager

Messages recommandés

Bonne nuit NOEL et Thierry,
Peut-être que je me suis mal expliqué, je voulais dire que le forum italien s'éteint lentement en ce qui concerne les camescopes NON professionnels comme le Sony AX53, tandis que pour les autres sections, le forum continue d'être vivant.

Merci à vous deux pour les encouragements envers moi, je l'apprécie beaucoup, vous m'avez donné un peu confiance en moi, merci!

 

NOEL, aujourd'hui c'est moi qui te corrige, avec beaucoup d'amitié et d'humilité bien sûr!
Vous avez écrit que mon dernier message sur l'AX53 est le 25 juin 2020, à la place il y a une autre page où j'ai écrit 4 messages, le 26 juin 2020.
https://www.videomakers.net/forum/viewtopic.php?f=104&t=139832&start=30#p1317755 
Je vous propose une bière virtuelle.

 

J'ai écrit d'autres messages, mais dans d'autres sections, le dernier date du 4 décembre 2020:
https://www.videomakers.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=140393#p1320766 

 

Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vibicchi a dit :

Peut-être que je me suis mal expliqué, je voulais dire que le forum italien s'éteint lentement en ce qui concerne les camescopes NON professionnels comme le Sony AX53, tandis que pour les autres sections, le forum continue d'être vivant.

oui, ce n'était pas clair en effet car si le Forum italien était centré principalement sur les camescopes, comme il y a moins de camescopes en vente,  il pourrait s'éteindre. 

 

Comme il ne traite pas que du camescope, il ne s'éteint pas. C'est logique (même si l'audience c'est un peu plus compliqué que cela, beaucoup de facteurs interviennent)

 

Globalement, que ce soit le forum italien ou français, ce n'est pas un problème de forums, mais bien de marché (market) et d'utilisateurs qui préfèrent des caméras pros, ou des appareils photo qui font de la vidéo ou des actioncams ou des drones. Ou des smartphones... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 15:18, Thierry P. a dit :

Bonjour,

Si c'est de l'USB 3.0 que vous possédez (MacBook Air de 2018 à confirmer ?), la connexion avec le camescope est en USB, donc rétro-compatible avec l'USB 2.0 du FDR-AX53. Sauf erreur, le câble est fourni.

Sinon le mieux (de mon point de vue) : lecteur de carte SD connecté à votre Mac en USB. Vous avez juste à extraire la carte du camescope pour lire / importer vos images. Puis à la réinsérer.

 

Rien de spécifique à l'AX53. C'est une question générale, valable pour l'ensemble des matériels de prises de vues. En général, c'est oui, au moins une 2e batterie et un jeu de 2 cartes (minimum) de 32 ou 64 Go. Evidemment, cela dépend de ce que vous comptez filmer. 

A noter aussi l'existence de rushes natifs (non dégradés) téléchargeables en Premium. Et d'un vidéo-test en libre accès.

Bonjour Thierry P.

MacBook Air acheté en mai 2017

Pour la batterie supplémentaire, ainsi que les cartes supplémentaires, quelle marque me conseillez-vous ? un lien ?

Quel trépied ?

Merci pour vos conseils et aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cris a dit :

Pour la batterie supplémentaire, ainsi que les cartes supplémentaires, quelle marque me conseillez-vous ? un lien ?

Bonsoir, la marque du camescope. Ne connaissant pas toutes les références de batteries par coeur, je vous renvoie au chapitre batterie, autonomie du Test de l'AX53

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-fdr-ax53/34907.htm

 

Pour les cartes, n'importe quelle marque. C'est la capacité de la carte (qui vous est personnelle) qui compte et la vitesse de la carte. Chapitre "Support et modes d'enregistrement" du Test.

il y a 43 minutes, Cris a dit :

Quel trépied ?

Réponse impossible à donner, désolé. Tous conviennent. Tout dépend de votre usage et budget.

Je vous invite à vous référer aux différents articles sur les trépieds. :smile:

https://www.magazinevideo.com/trepieds/76.htm

 

il y a 43 minutes, Cris a dit :

MacBook Air acheté en mai 2017

même observation que message précédent, USB qui sera rétro-compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation