Aller au contenu

Mon choix d'achat caméscope est-il "pas trop mauvais?"


Cris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage l'achat d'un caméscope le sony FDR AX53 4K

Que pensez vous de ce caméscope?

Des achats "options" sont telles nécessaires, exemple: batterie, carte supplémentaires?

La connectique du caméscope Sony avec un ordinateur Mac Book Air est-elle compatible?

Merci pour vos réponses et aides

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Merci pour le lien, j'avais déjà lu ce test, je voulais avoir l'avis d'éventuels possesseurs de ce caméscope Sony.

Souvent les tests sont différents de ceux qui utilisent couramment le matériel testé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des possesseurs du Sony AX53, j'ai toujours lu des avis positifs en particulier de sa stabilisation. A noter que malgré les années son prix reste stable, sûrement parce qu'il est toujours aussi populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cris a dit :

Bonjour NOEL,   Merci pour le lien, j'avais déjà lu ce test ......

Souvent les tests sont différents de ceux qui utilisent couramment le matériel testé.

Bonjour Cris,

Ce n'est en général pas le cas des tests de MAGAZINEVIDEO qui sont faits avec rigueur et dans le détail. Pour info, à la fin du test de l'AX53, il y a 43 avis d'internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 04/12/2020 à 17:34, Cris a dit :

La connectique du caméscope Sony avec un ordinateur Mac Book Air est-elle compatible?

Si c'est de l'USB 3.0 que vous possédez (MacBook Air de 2018 à confirmer ?), la connexion avec le camescope est en USB, donc rétro-compatible avec l'USB 2.0 du FDR-AX53. Sauf erreur, le câble est fourni.

Sinon le mieux (de mon point de vue) : lecteur de carte SD connecté à votre Mac en USB. Vous avez juste à extraire la carte du camescope pour lire / importer vos images. Puis à la réinsérer.

 

Le 04/12/2020 à 17:34, Cris a dit :

Des achats "options" sont telles nécessaires, exemple: batterie, carte supplémentaires?

Rien de spécifique à l'AX53. C'est une question générale, valable pour l'ensemble des matériels de prises de vues. En général, c'est oui, au moins une 2e batterie et un jeu de 2 cartes (minimum) de 32 ou 64 Go. Evidemment, cela dépend de ce que vous comptez filmer. 

A noter aussi l'existence de rushes natifs (non dégradés) téléchargeables en Premium. Et d'un vidéo-test en libre accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cris ,

c'est un  très bon choix...

je l'ai depuis 3ans exactement et avec la même formule que celle avec le lien ci-dessous :

le prix n'a pratiquement pas bougé pendant cette période ,c'est dire la qualité de ce petit camescope très sympa avec une super stabilisation( B.O.S.S )

 vas y sans souci.................:bien:

https://www.darty.com/nav/achat/image_son/camesco pe/camescope_haute_definition/sony_pack_fdr-ax53_4k.html

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit a tous.
Je possède également l'AX53 et je peux dire que je suis satisfait du caméscope.
Je n'ai jamais eu de problème, c'est tout simplement exceptionnel!
Je n'ai rien d'autre à dire.
Bonne vidéo à tous!
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié:
tous les jours je regarde ce forum, même si je ne réponds jamais pour la raison de la langue à traduire de l'italien vers le français, j'utilise le traducteur automatique de Google, pardonne-moi si je fais des fautes de grammaire.
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vibicchi a dit :

tous les jours je regarde ce forum, même si je ne réponds jamais pour la raison de la langue à traduire de l'italien vers le français

 

ciao vibicchi
puoi rispondere senza preoccupazioni.
il traduttore di Google ti permette di capire l'essenza dei tuoi messaggi. :smile:

 

bonjour vibicchi

vous pouvez répondre sans souci.

le traducteur Google permet de comprendre l'essentiel de vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
merci Thierry, et merci aussi à vous tous pour votre amitié avec moi. :91_thumbsup2x2:


Salutations à NOEL, qui m'a toujours aidé quand je faisais des erreurs dans mes messages, c'est un grand ami! 


À la prochaine!
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginio (vibicchi),

Toi aussi, tu es souvent intervenu dans divers sujets pour y ajouter quelques infos complémentaires afin d'aider les autres. :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Bonsoir NOEL,
cependant dans ce forum qui est le nôtre, je n'ai pas participé très activement, la cause est maintenant connue, mais ce n'est pas seulement cela.
Une autre raison est que jusqu'à il y a deux ans, j'étais assez préparé dans le domaine des caméscopes non professionnels, puis, depuis que les entreprises de fabrication ont cessé de produire, j'ai moi aussi commencé à perdre tout intérêt.
J'ai remarqué que dans tous les forums que j'ai lus, on ne parle pas beaucoup de caméscopes non professionnels, en effet, on n'en parle plus, la plupart de ceux qui s'intéressent à faire des vidéos, malheureusement ils veulent le faire avec le Smartphone, ont perdu le intérêt pour les caméscopes non professionnels.
Pour cette raison, les entreprises, après une étude de marché, ont décidé de ne pas fabriquer leurs modèles pour les consommateurs, à l'exception d'une apparition sporadique de modèles de gamme intermédiaire comme le Sony AX43 sans viseur, sans bague de mise au point sur l'objectif, etc. cela en fait un caméscope pour Vlog et pas pour nous amateurs de vidéo.


Désolé pour ce message du mien, mais il faut vous dire mon état d'esprit déçu.
Même dans le forum italien, il y a quelque temps j'ai beaucoup écrit (8292 messages), mais maintenant je me suis presque arrêté pour les mêmes raisons, le forum semble se fermer lentement.


Bonnes vidéos à tous!
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord sur le forum magazinevideo, le forum est en augmentation d'audience. En partie due aux 2 "lockdowns" sanitaires et au télétravail, mais il est en augmentation assez nette sur 2020. Donc ne croyez pas que le traffic baisse. il faut s'accrocher mais il y a des solutions.

 

les caméras ont changé. Il existe des caméras grand-public haut de gamme ou entrée de gamme professionnelles, par exemple ici chez Canon : https://www.magazinevideo.com/actu/mise-a-jour-pour-7-camescopes-canon/39935.htm

 

Il existe aussi (et surtout) de nombreux appareils photo-vidéo hybrides ou Plein Format chez Sony ou Panasonic Olympus, Fuji.

 

Enfin il existe des Gopro et des drones

 

Et en dernier, des smartphones;

 

le marché a changé, oui. il s'est diversifié.

 

Mais on peut toujours faire des images et des belles !

 

c'est quelle adresse Web le Forum italien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thierry P. a dit :

Il existe aussi (et surtout) de nombreux appareils photo-vidéo hybrides ou Plein Format chez Sony ou Panasonic Olympus, Fuji.

 

Enfin il existe des Gopro et des drones

 

Et en dernier, des smartphones;

 

le marché a changé, oui. il s'est diversifié.

 

Bonne nuit Thierry,
l'adresse web du forum italien où je suis inscrit, et où j'ai remarqué qu'il n'est presque plus question de camescopes NON professionnelles est la suivante:
https://www.videomakers.net/forum/ 

Je comprends très bien ce qui se passe, mais je suis de la vieille garde et je ne peux pas m'habituer aux nouvelles façons de faire des vidéos.

La même histoire du passage du film Super8 à la vidéo numérique se répète, il est très difficile de s'adapter!

Mais comme on dit: vous pouvez toujours faire de belles photos.
Cordialement,
Virginio

vibicchi 07-12-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Thierry,
l'adresse Web du forum italien où j'ai été le plus actif est ici: https://www.videomakers.net/forum/viewforum.php?f=8 

 

Et ici aussi: https://www.videomakers.net/forum/viewforum.php?f=104 

Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vibicchi a dit :

Même dans le forum italien, il y a quelque temps j'ai beaucoup écrit (8292 messages), mais maintenant je me suis presque arrêté pour les mêmes raisons, le forum semble se fermer lentement.

J'ai vérifié : le forum italien (comme magazinevideo) est assez dynamique et augmente en audience, à peu près dans les mêmes proportions. Donc les discussions sur la vidéo semblent bonnes en tout cas.

 

Capture d’écran 2020-12-07 à 22.32.41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vibicchi a dit :

Bonsoir à tous.
Bonsoir NOEL,
..................... mais il faut vous dire mon état d'esprit déçu.
Même dans le forum italien, il y a quelque temps j'ai beaucoup écrit (8292 messages), mais maintenant je me suis presque arrêté pour les mêmes raisons,

le forum semble se fermer lentement.
Virginio

Bonsoir Virginio,

Tu es tombé dans le pessimisme ... :D !! ... en disant que ton forum italien semble se fermer lentement ?

En plus de la réponse de Thierry P le forum italien (comme magazinevideo) est assez dynamique et augmente en audience, à peu près dans les mêmes proportions.

 

Je viens de faire un petit contrôle concernant le Sony AX53 :

--> Sur magazinevideo  le dernier message sur l'AX53  date du 10 mars 2020

--> sur videomakers.net le dernier message sur l'AX53 date du  25 juin 2020

 

Magazinevideo :

 

1526551422_magazinevido-AX53.thumb.jpg.16d0774c99ba6911d3adac37e88fb306.jpg

 

Dernière réponse :

736235988_magazinevido-AX53_dernierMessage.thumb.jpg.b04de0becfc98e36aee98ea3ca1fc897.jpg

 

Avec traducteur automatique :

videomakers-italien.thumb.jpg.19242e62efbadad315c29ff08df66a01.jpg

 

Certains en déduiraient presque que le forum italien est plus dynamique que le français  :sm59: !!!

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation