Aller au contenu

David

Noter ce sujet


Source
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je met en lien un montage que j'ai réalisé sans aucune prétention ni revendication. C'est plus un exercice j'ai toujours aimé la vidéo mais suis qu'un néophyte dans ce monde. Aussi si je peux avoir des retours sur la vidéo( montage, colorimétrie) je suis preneurs de toute critiques constructives bonnes ou mauvaises je me doute qu'il y a à dire et je viens vers vous pour m'améliorer et pourquoi pas monter un jours des projets un peu plus sérieux.

 

Une très bonne journée à tous et merci d'avance pour vos retours :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Source

 

L'idée est bonne, mais qu'as tu voulu nous présenter: ce n'est pas un road trip ni un voyage

Pourquoi 4 jours?

Pourquoi 10 cantons?

Je n'aime pas trop ce LUT cinema

 

Certaines images sont très belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

je vois cela comme un  un brouillon ou un tremplin à quelque chose de plus structuré que tu feras plus tard...... , c'est bien filmé , tu passes bien à la caméra , doucement les grossièretés ,  c'est un peu fouillis dans les scènes , je trouve l'idée top , je pense qu'il faut bien réfléchir sur la prochaine étape si il y en a une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, titof44 a dit :

Bonjour Source

 

L'idée est bonne, mais qu'as tu voulu nous présenter: ce n'est pas un road trip ni un voyage

Pourquoi 4 jours?

Pourquoi 10 cantons?

Je n'aime pas trop ce LUT cinema

 

Certaines images sont très belles

Hello :) comme je l'ai précisé le but de cette vidéo est plutôt un exercice comme beaucoup de vidéo de petist voyages existant histoire de me familiariser avec les outils pour filmer ou  monter. Je suis pas du tout issus de ce milieu. 4 jours 10 cantons c'est très simple c'est le nombre de jours  ( de ce long week end ) et 10 cantons c'est le nombre de cantons en Suisse traversé et visité pendant ces quelques jours. En cela je vois pas ca comme un voyage ni un road trip qui serais bien trop prétentieux. Concernant le LUT je suis pas entièrement d'accord mais je peux comprendre ton point de vue (si tu le développes car la j'ai pas trop de matière pour comprendre) :) merci beaucoup pour ton retour c'est toujours enrichissant d'avoir des retours . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TimLaugen a dit :

bonjour à tous ,

 

je vois cela comme un  un brouillon ou un tremplin à quelque chose de plus structuré que tu feras plus tard...... , c'est bien filmé , tu passes bien à la caméra , doucement les grossièretés ,  c'est un peu fouillis dans les scènes , je trouve l'idée top , je pense qu'il faut bien réfléchir sur la prochaine étape si il y en a une .

Hello,

merci pour ton retour qui m'aide beaucoup. Effectivement je comprend le coté brouillon dont tu parles. J'ai filmé sans but à la base et j'ai passé quelques heures en regardant les rushs à me demander quelle ligne je pourrais trouver avec tout ça... ( la prochaine fois je prendrais le temps définir une histoire ou une tram avant de partir)

 

Mais tout c'est fait de façon très spontané et deux jours avant de partir je savais pas que j'allais partir ahah.

Prochaine étape amélioré la cohérence. Je me disais utilisé mieux les outils pour filmer et me servir des commentaires, critiques afin d'améliorer mes vidéos pour avoir plus d'arme et réaliser des choses qui me plaisent de plus en plus.

 

Encore une fois j'ai vraiment aucune prétention je suis ni pro ni même bon amateur c'est pour cela que je me tourne vers vous. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titof44 a dit :

Bonjour Source

 

L'idée est bonne, mais qu'as tu voulu nous présenter: ce n'est pas un road trip ni un voyage

Pourquoi 4 jours?

Pourquoi 10 cantons?

Je n'aime pas trop ce LUT cinema

 

Certaines images sont très belles

Ce que je voulais dire c'est que l'on ne voit pas ce que tu veux décrire ou alors il manque un lien!!!

Pour les LUT j'aime mieux les couleurs naturelles.

Mais chacun à le droit de créer comme il le veut, c'est le point de vue de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ça superbe à tout point de vue, la narration, l'ambiance, l'image, la colorimétrie, le choix de la bande musicale, etc. ; Ce court arrive à créer une intimité comme si un ami sachant filmer nous partager son voyage.

 

Vraiment juste un détail, sur quelques plans avec des arbres en fond, il y a trop de netteté ce qui engendre des liserés blancs aussi épais que les fins branchages des cimes ; Mais ça peut-être dû au matériel à la prise de vue.

 

a.png

 

Quincas Moreira est un des grands compositeurs qui offre de nombreux beaux morceaux sans royalty aussi personnellement pour le remercier j'ajoute le nom de son site quincasmoreira.com.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titof44 a dit :

Ce que je voulais dire c'est que l'on ne voit pas ce que tu veux décrire ou alors il manque un lien!!!

Pour les LUT j'aime mieux les couleurs naturelles.

Mais chacun à le droit de créer comme il le veut, c'est le point de vue de l'auteur.

Oui je vois ce que tu veux dire, en effet l'histoire, le lien reste très précaire dans l'élaboration de cette vidéo.  La ligne que j'ai voulu suivre avec les quelques images qui on été réalisé est assez basique, un gars prend sa voiture sans trop se préparer et visite un peu la Suisse. Concernant le LUT et la colorimétrie je suis d'accord du coup c'est à mettre je crois sur mon inexpérience encore je voulais une image un peux froide mais effectivement peux être pas autant ":D. Merci encore d'avoir pris le temps de visionner :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MyPOV a dit :

Bonjour,

 

Je trouve ça superbe à tout point de vue, la narration, l'ambiance, l'image, la colorimétrie, le choix de la bande musicale, etc. ; Ce court arrive à créer une intimité comme si un ami sachant filmer nous partager son trip.

 

Vraiment juste un détail, sur quelques plans avec des arbres en fond, il y a trop de netteté ce qui engendre des liserés blancs aussi épais que les fins branchages des cimes ; Mais ça peut-être dû au matériel à la prise de vue.

 

a.png

 

Quincas Moreira est un des grands compositeurs qui offre de nombreux beaux morceaux sans royalty aussi personnellement pour le remercier je rajoute le nom de son site quincasmoreira.com.

 

Merci beaucoup pour ton retour :). C'est très gentil, c'est un peu le but de la petite tram que j'ai essayé de suivre au montage. Effectivement ca me choque maintenant que tu me le dis. La netteté est trop forte sur ces plans ':D . Ce n'est pas bête pour son site je n y avais pas pensé, ses musiques sont très inspirantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien filmé. Je crois qu'il est souhaitable de commencer par une introduction et de terminer par une conclusion. L'intro présente le sujet qu'on va traiter. La conclusion fait le bilan. Dans ton cas, par exemple, il serait utile que le spectateur sache d'emblée que c'est un weekend de 4 jours en Suisse. Et on aimerait savoir ce que tu en retiens à la fin. Le récit est un peu difficile à suivre. Je pense qu'il faut essayer de mieux relier la vie à bord du véhicule avec les magnifiques paysages. Pour cela, il faudrait faire de courts plans de transition où on verrait le personnage sortir de sa voiture avec le décor en arrière plan. Il pourrait aussi y avoir un peu de commentaire pour aider le spectateur à comprendre ce que tu fais et où ça se passe. On peut aussi faire des incrustations de textes pour renseigner le spectateur. De bonnes images, ça ne fait pas forcément un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Source et salut à tous,

 

Non, le montage à ellipses donne un fameux résultat ! Tu as raconté avec ta vraie spontanéité tes 10 cantons en 4 jours et nous y avons nous-mêmes reconnu nos longs trajets ou nos périples où sans s'en s'apercevoir, on est parvenu à retenir quelques détails d'abord perçus insignifiants et des décors finalement grandioses ou intenses qu'on croirait presque qu'ils nous étaient destinés et même réservés pour nous grandir.

 

Même une canette à la main et avec des mots non pas vulgaires puisqu'évocateurs de l'expérience.

 

Belle technique de montage que les nouveaux réalisateurs ont souvent raison d'expérimenter (et tel était selon moi l'exercice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Comemich a dit :

C'est très bien filmé. Je crois qu'il est souhaitable de commencer par une introduction et de terminer par une conclusion. L'intro présente le sujet qu'on va traiter. La conclusion fait le bilan. Dans ton cas, par exemple, il serait utile que le spectateur sache d'emblée que c'est un weekend de 4 jours en Suisse. Et on aimerait savoir ce que tu en retiens à la fin. Le récit est un peu difficile à suivre. Je pense qu'il faut essayer de mieux relier la vie à bord du véhicule avec les magnifiques paysages. Pour cela, il faudrait faire de courts plans de transition où on verrait le personnage sortir de sa voiture avec le décor en arrière plan. Il pourrait aussi y avoir un peu de commentaire pour aider le spectateur à comprendre ce que tu fais et où ça se passe. On peut aussi faire des incrustations de textes pour renseigner le spectateur. De bonnes images, ça ne fait pas forcément un bon film.

Hello, oui je comprend que la trame soit un peu légère, bien qu il y en ai une avec un debut et une fin début avec (personnage, contexte, véhicule et paysage) la phrase du début explique que c'est un long week end et le titre pose directement le nombre de jours et de cantons. Je suis d'accord que le fait d avoir plus de plans intermédiaires aurait aidé à la cohésion et la compréhension de ce petit clip et tes conseils de montage et réa sont un plus que je prend en compte pour réaliser quelques choses de plus claire. Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement une histoire mieux construit aurai aidé a la fluidité des images. Toutes les réponses que j'ai m'aide enormement à structurer ma pensé et à voir ce qui va et ne va pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciné7 a dit :

Salut et bienvenue Source et salut à tous,

 

Non, le montage à ellipses donne un fameux résultat ! Tu as raconté avec ta vraie spontanéité tes 10 cantons en 4 jours et nous y avons nous-mêmes reconnu nos longs trajets ou nos périples où sans s'en s'apercevoir, on est parvenu à retenir quelques détails d'abord perçus insignifiants et des décors finalement grandioses ou intenses qu'on croirait presque qu'ils nous étaient destinés et même réservés pour nous grandir.

 

Même une canette à la main et avec des mots non pas vulgaires puisqu'évocateurs de l'expérience.

 

Belle technique de montage que les nouveaux réalisateurs ont souvent raison d'expérimenter (et tel était selon moi l'exercice) 

Hello :)

Merci pour ton retour. Effectivement je voulais quelques choses de spontané sans être dans du reportage car je trouve pas que le sujet mérite d'être pris autant au serieux (ce n es pas du Mike Horn ahah) j'aime bien que ça soit léger,spontané. Mais en lisant vos commentaires ça me permet de repenser et de voir tout ce qui aurait pu être mieux. Aussi ça me fais plaisir car oui c est un exercice comme je le conçois ce clip vidéo et grâce à vous il me permet de réflechir pas mal :) Merci pour les compliments concernant le montage c'est très gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation