Aller au contenu

16:9 ??


manolo75
 Partager

Messages recommandés

Bon... bon

j'ai reinstallé Studio mais statu quo..........j'ai testé un DVD, l'image sur mon tv 16/9 est 16/9 et je peux via le lecteur dvd le passer en 4/3 sur un ecran 4/3 .... =D>

Donc je crois que tout va bien mais cette option sur le format de Studio 9 est bizarre.......

:)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bon

j'ai reinstallé Studio mais statu quo..........j'ai testé un DVD, l'image sur mon tv 16/9 est 16/9 et je peux via le lecteur dvd le passer en 4/3 sur un ecran 4/3 .... =D>

Donc je crois que tout va bien mais cette option sur le format de Studio 9 est bizarre.......

:)

A++

Es tu sur que ton film 16/9 passé sur ta TV 4/3 n'est pas rogné en longueur??? #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette option sur le format de Studio 9 est bizarre

Si tu as la 9.4.3, c'est étrange comme comportement en effet...

A la capture, S9 doit normalement reconnaître automatiquement le format 16/9 si tu as filmé en 16/9ème...

Alors dans ce cas, je ne peux que te conseiller de contacter Pinnacle par l'intermédiaire de leur support interactif, tu trouveras le lien en bas de page Pinnacle HELP

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette option sur le format de Studio 9 est bizarre

je ne peux que te conseiller de contacter Pinnacle par l'intermédiaire de leur support interactif, tu trouveras le lien en bas de page Pinnacle HELP

DV

j'y ai bien pensé mais finalement je n'ai pas de pb puisque mes images sont bien reconnues comme 16/9 ....il n'y a que l'option de capture qui soit grisée. Et commme en ce moment j'ai plutot la poisse avec les services clents, je vais éviter une nouvelle crise, et si je me décide à les contacter je vais attendre la rentrée ..... :mrgreen:

merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de réaction, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes avec le service client...

Si jamais, voici le lien direct pour te faciliter les choses: Support interactif Pinnacle

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une drôle de reaction ....[-X

je t'explique que le 16/9 est reconnu mais juste que je ne peux pas modidifier le format d'acquisition dans S9 et que au bout du compte cela nem'empèche pas de travailler en 16/9

maintenant l'histoire du service client est anecdotique car j'ai eu à faire a plusieurs services clients cette semaine et qu j'ai pas envie de m'en farcir un autre.....Et quand je parle d'appeler à la rentrée c'est pour eviterl es ramplacants .....

maintenant si tu es libre tu peux bosser sur le truc........

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manolo,

J'aimerais bien t'aider, mais j'avoue ne plus trop comprendre...

En début de thread, tu indiques, je cite: "lors de l'acquisition avec studio9 le format est 4:3 et je ne peux pas le changer" puis quelques posts plus loin: "je n'ai pas de pb puisque mes images sont bien reconnues comme 16/9..."

Alors, où est le problème ????

Si c'est juste le fait que tu as l'option grisée, alors c'est un détail du moment que S9 reconnaît ton format d'image, oublie et passe à autre chose. 8)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour DV,

Comme je l'ai lu dans un de tes posts, pinnacle recomait le format de la vidéo, donc finalement je me demande a quoi sert l'option format dans le menus capture...........je ne vois l'intérêt de "forcer" le format ....mais bon je suis archi-archi débutant donc il y a peut être un aspect qui m'échappe.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il s'agit d'une option pour les possesseurs de la version US ou d'un autre truc du genre... Aucune autre idée dans l'immédiat... On posera la question à Pinnacle à l'occase.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

manolo75,

Je crois que j'ai trouvé...

J'avais loupé une astuce dans Pinnacle Studio, que je viens de découvrir ce jour et qui devrait résoudre ton problème peut être...

Clic droit sur tes scènes, et là tu ne devrais pas avoir le 16/9ème en grisé !!! Tiens moi au courant, cela te permettra d'avoir enfin tes scènes en 16/9ème.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour DV,

Je suis encore en vacances mais je regarde ça dès mon retour 8)

Merci d'avoir d'avoir pris le temps de rechercher. :mrgreen:

Je vais revenir avec 2H30 de video sur lesquelles je vais avoir un tri sévere à faire....ça m'angoisse un peu :-? et je vais surement avoir besoin d'un peu d'aide [-o<

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation