Aller au contenu

Canon lance ses caméscopes DVD


adesir
 Partager

Messages recommandés

Nouveaux caméscopes Canon DVD ultra-plats.

2005-canon-DC10.jpg

Canon DC10

2005-canon-DC20.jpg

Canon DC20

(voici donc le communiqué officiel, en français, accccompagné des prix et des dates de disponibilités que nous avons réussi à obtenir)

Amstelveen, Pays-Bas, 28 juillet 2005

- Canon, leader des technologies de la photographie et de l’image, lance deux caméscopes ultra-sophistiqués avec enregistrement sur DVD : le DC10 avec capteur 1/4 de pouce 1,33 million de pixels et le DC20 à capteur d’1/3,9 de pouce 2,2 millions de pixels. Avec leur élégant boîtier en aluminium, leurs lignes épurées et leur style original, ces caméscopes merveilleusement compacts ne mesurent que 47 mm d’épaisseur et permettent d’enregistrer les vidéos et les photos directement sur DVD pour assurer ensuite une lecture facile et rapide à partir d’un lecteur DVD de salon.

Spontanés, instantanés, ludiques

Plus de cassette à rembobiner : l’enregistrement commence automatiquement sur l’espace disponible du DVD, ce qui évite d’écraser accidentellement des séquences plus anciennes. Grâce à des listes visuelles faciles d’accès et créées automatiquement à partir du caméscope, une scène peut être facilement sélectionnée pour être visualisée ou montée. Lorsque le tournage est terminé, le DVD peut être finalisé dans le caméscope afin d’être prêt pour être inséré directement dans un lecteur DVD de salon pour une lecture immédiate. Plus besoin de cassette, de transfert, ni d’enchevêtrements de câbles encombrants.

Qualité en toute simplicité

Un filtre RVB garantit une reproduction riche et fidèle des couleurs en éliminant les conversions de signal. Grâce à un traitement selon deux voies distinctes, le désormais célèbre processeur Canon DIGIC DV assure des vidéos et des photos de haute qualité. Des commandes externes intuitives et ergonomiques évitent une navigation complexe dans les menus et un large écran LCD 2,5 pouces ultra-lumineux assure des conditions très agréables de tournage et de lecture des séquences. Filmer par une belle journée d’été ensoleillée n’est même plus un problème grâce à la touche contre-jour et au revêtement anti-reflets dont bénéficie l’écran.

Fonctions perfectionnées

Ces deux caméscopes numériques bénéficient d’une fonction photo perfectionnée et n’ont ainsi rien à envier à bon nombre d’appareils photo numériques. Ils proposent notamment des modes scènes, un autofocus Ai-AF à 9 points et une touche Impression/partage pour l’impression photo directe sans micro-ordinateur sur n’importe quelle imprimante photo compatible PictBridge. Touss deux offrent un mode 16/9e haute résolution pour une image panoramique, un puissant zoom optique 10x avec bouchon d’objectif intégré et un stabilisateur d’image électronique (EIS) qui dispense de l’utilisation d’un trépied. Le DC20 propose également un mode Super nuit. Il intègre pour cela une mini-torche vidéo qui permet de continuer à tourner dans l’obscurité complète, et un flash qui multiplie les possibilités de prises de vues photo.

Pour tous ceux qui souhaitent laisser libre cours à leur créativité lors de la postproduction, un logiciel de montage et de création de DVD est fourni avec les caméscopes. Une interface USB 2.0 Haute-vitesse assure, quant à elle, un transfert rapide des vidéos et des photos.

Facile et intuitif

Pour un accès facile, en mode lecture, chaque scène apparaît sous forme d’un index visuel. Une option de liste permet de créer un répertoire des séquences vidéo et des photos préférées qui peuvent ensuite être organisées selon les souhaits de l’utilisateur. Une séquence peut également être décomposée, raccourcie ou supprimée directement depuis le caméscope.

Pour les vidéastes impatients de regarder leur chef d’œuvre sur grand écran, la finalisation des DVD est rapide et facile. Une touche de finalisation spécifique évite une navigation complexe dans divers menus.

Photos numériques

Grâce au processeur DIGIC DV qui assure un traitement distinct des photos et des vidéos, les DC10 et DC20 intègrent tous deux un appareil photo numérique très performant. La plupart des caméscopes numériques font office d’appareil photo en enregistrant simplement des vues extraites du processus vidéo. Ceci aboutit à des résultats peu naturels, particulièrement lorsque ces photos sont destinées à être imprimées. Le DIGIC DV, lui, applique un traitement spécifique aux photos numériques pour créer des images JPEG dont la qualité est comparable à celle des images produites par les appareils photo numériques.

Les photos peuvent être enregistrées sur le DVD, la capacité de ce dernier étant d’environ 8000 images selon les réglages sélectionnés, ou sur une carte mémoire mini-SD. Pour un accès rapide, il est possible d’enregistrer d’abord sur carte mini-SD puis de transférer les photos sur le DVD.

Les modes scènes contribuent à produire de magnifiques résultats dans des conditions d’éclairage problématiques et proposent à cet effet les modes portrait, sport, nuit, neige, plage, coucher de soleil, feuillage et feux d’artifices. Les modes d’exposition classiques comprennent la priorité à l’ouverture, la priorité à la vitesse, le programme et le mode Auto. L’Ai-AF à 9 points sélectionnables manuellement permet de bénéficier d’une mise au point parfaite, même lorsque le sujet n’est pas centré. Des effets spéciaux tels que “saturé”, “adoucisseur” ou “tons chair optimisés” peuvent être appliqués et l’utilisateur dispose d’un accès facile à une large gamme de modes de balance des blancs et d’exposition.

En photo, afin de réussir LA bonne photo au bon moment, ces caméscopes numériques permettent la prise de vues en continu à une cadence de 5 images par seconde.

Partage en ligne

L’achat de l’un de ces caméscopes permet à l’utilisateur de bénéficier du service CANON iMAGE GATEWAY qui met à sa disposition 100 Mo d’espace en ligne pour le partage de ses photos et de ses vidéo-clips MPEG. Plutôt que d’envoyer des images ou des fichiers vidéos sous forme de pièces jointes volumineuses, l’utilisateur peut ainsi télécharger ses séquences et photos préférées sur des galeries sécurisées du portail CANON iMAGE GATEWAY et utiliser l’un des services du même site pour envoyer à sa famille et à ses amis des liens vers les galeries de son choix.

DC20 uniquement

CANON iMAGE GATEWAY n’est pas disponible dans certains pays européens, voir liste des pays sur HYPERLINK "http://www.cig.canon-europe.com"www.cig.canon-europe.com. Le téléchargement de vidéos nécessite le téléchargement et l’installation par l’utilisateur du module de téléchargement vidéo, disponible après inscription sur le site CANON iMAGE GATEWAY.

Disponibilité du DC10 :  mi-octobre 2005

Prix du DC10 : 959 € TTC

Disponibilité du DC20 : novembre 2005

Prix du DC20 : 1 149 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation