Aller au contenu

Multi - caméras et affichage double moniteur.


Brunartiste
 Partager

Messages recommandés

                            Bonjour à vous,

Ca ne fait pas longtemps que j'utilise Davinci Resolve (version 16) et je maîtrise les rudiments du multi - caméras.

Mais l'affichage en moniteur simple est trop petit pour travailler confortablement. Je vais avoir dans pas longtemps un autre moniteur externe 13 pouces. 

A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement. Parce que c'est ça l'enjeux.

 

Le deuxième moniteur servira pour avoir un aperçu plan grand de l'écran de référence (celui de droite) qui montre le résultat des coupes successives.

Il est important pour moi que mon moniteur le plus grand serve à afficher uniquement les différents plans (écran de gauche) pour que chaque vignette soit de grande taille. Sans afficher l'écran de droite je veux dire.

 

La question c'est comment s'y prendre ? Avez-vous une expérience à me faire partager ? 

Je vous en serais très reconnaissant.

                             Bruno    PS : Ma carte graphique est une Nvidia geforce GTX 1060 6GB. Windows 10 (64 bits) - Intel core i7 3,40GHz (de 2013)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brunartiste

 

C'est possible que j'aie mal compris car tu recherches qqch de bien précis.

 

 

Le 26/01/2021 à 00:03, Brunartiste a dit :

A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement.

Mais l'exemple ci-dessous ne résoudrait-il pas une partie de ton problème ? 

C'est en tout cas une taille de visualisation (que je trouve confortable) dont je me sers habituellement pour du multicam avec 1 seul moniteur. Et c'est du DaVinci Resolve 16 tout comme toi.

 

Je l'obtiens en jouant avec Espace de travail / Show Panel in Workspace, puis en décochant les panneaux inutiles.

 

Capture d’écran 2021-01-28 à 10.21.38.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je décoche déjà les onglets inutiles. Merci quand même du conseil.

Malgré tout, quand on a 5 caméras (plans) affichées en même temps, chaque vignette mesure 8,3cm de largeur environ. Ce n'est pas beaucoup pour avoir un aperçu efficace et décider des changements de plan.

 

On peut le faire. Je l'ai fait ; mais c'est quand même ridicule. 

Tandis que si je peux monopoliser l'affichage d'un moniteur avec un toutes les vignettes des plans, alors l'affichage devient honorable. Et le second moniteur externe sert alors pour le résultat des coupes successives.

Selon moi c'est la meilleure solution. 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends

je n'avais pas l'info qu'il y avait 5 caméras, je me suis basé sur 2. 

Si tu n'en utilises que 4, tu peux agrandir les vignettes sinon.

 

La solution de 2 écrans serait l'idéal en effet, faut voir si elle permet spécifiquement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation