Aller au contenu

Multi - caméras et affichage double moniteur.


Brunartiste
 Partager

Messages recommandés

                            Bonjour à vous,

Ca ne fait pas longtemps que j'utilise Davinci Resolve (version 16) et je maîtrise les rudiments du multi - caméras.

Mais l'affichage en moniteur simple est trop petit pour travailler confortablement. Je vais avoir dans pas longtemps un autre moniteur externe 13 pouces. 

A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement. Parce que c'est ça l'enjeux.

 

Le deuxième moniteur servira pour avoir un aperçu plan grand de l'écran de référence (celui de droite) qui montre le résultat des coupes successives.

Il est important pour moi que mon moniteur le plus grand serve à afficher uniquement les différents plans (écran de gauche) pour que chaque vignette soit de grande taille. Sans afficher l'écran de droite je veux dire.

 

La question c'est comment s'y prendre ? Avez-vous une expérience à me faire partager ? 

Je vous en serais très reconnaissant.

                             Bruno    PS : Ma carte graphique est une Nvidia geforce GTX 1060 6GB. Windows 10 (64 bits) - Intel core i7 3,40GHz (de 2013)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brunartiste

 

C'est possible que j'aie mal compris car tu recherches qqch de bien précis.

 

 

Le 26/01/2021 à 00:03, Brunartiste a dit :

A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement.

Mais l'exemple ci-dessous ne résoudrait-il pas une partie de ton problème ? 

C'est en tout cas une taille de visualisation (que je trouve confortable) dont je me sers habituellement pour du multicam avec 1 seul moniteur. Et c'est du DaVinci Resolve 16 tout comme toi.

 

Je l'obtiens en jouant avec Espace de travail / Show Panel in Workspace, puis en décochant les panneaux inutiles.

 

Capture d’écran 2021-01-28 à 10.21.38.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je décoche déjà les onglets inutiles. Merci quand même du conseil.

Malgré tout, quand on a 5 caméras (plans) affichées en même temps, chaque vignette mesure 8,3cm de largeur environ. Ce n'est pas beaucoup pour avoir un aperçu efficace et décider des changements de plan.

 

On peut le faire. Je l'ai fait ; mais c'est quand même ridicule. 

Tandis que si je peux monopoliser l'affichage d'un moniteur avec un toutes les vignettes des plans, alors l'affichage devient honorable. Et le second moniteur externe sert alors pour le résultat des coupes successives.

Selon moi c'est la meilleure solution. 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends

je n'avais pas l'info qu'il y avait 5 caméras, je me suis basé sur 2. 

Si tu n'en utilises que 4, tu peux agrandir les vignettes sinon.

 

La solution de 2 écrans serait l'idéal en effet, faut voir si elle permet spécifiquement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation