Aller au contenu

winxdvd pour faire des copie DVD ?


Tluareh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

si vous pouviez m'aider.

Je dispose d'une grande quantités de films achetés par mes soins, je n'accepte pas les copies, je voudrais pouvoir les copier sur le HDD de l'ordinateur et faire des copies USB pour le TV du salon ou les portables. Mais ces films sont protégés, je le comprend, mais ils sont ma propriété, enfin.

J'ai acquis récemment winxdvd qui est censé permettre la copie de tels DVD et je n'y arrive pas.

Comment faire ?

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il est impossible de copier des films du commerce. Il est même illégal d'essayer de les copier.

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel pour cela, si cela existe cela tombe sous le coup de la loi. 

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, peluche a dit :

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel pour cela, si cela existe cela tombe sous le coup de la loi.

 

Il en existe plusieurs et effectivement ils tombent sous le coup de le loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tluareh a dit :

Mais ces films sont protégés, je le comprend, mais ils sont ma propriété, enfin.

Tu es propriétaire du disque physique, pas de son contenu. Normalement tu ne devrais donc pas avoir le droit d'en faire une copie, et cela dans le but de protéger les droits de l'auteur de l’œuvre.

Il y a un exception qui s’appelle le droit à la copie privée pour laquelle une redevance sur les smartphones, tablettes, DD externes, clef USB, ... est prélevée et redistribuée en partie aux auteurs. Elle te permet de faire une copie pour ton usage personnel ou diffusion dans un cadre familial.

 

Mais les éditeurs de DVD ont le droit de leur appliquer des procédés techniques empêchant leur copie. Et tu n'as pas le droit de contourner ces mesures.

 

Il y a eu par le passé différents jugements qui se sont contredits sur ce sujet. La conclusion de tout ça, validé par plusieurs affaires en Cassation, c'est que s'il est clairement indiqué sur le support qu'il y a un dispositif anti-copie, et que tu l'achètes quand même, tu renonces à ton droit à la copie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Il y a une solution :

Acheter un lecteur pour chaque pièce avec les enceintes et l'ampli qui va avec.

Maintenant on doit trouver dans le commerce des ensembles pas trop onéreux comportant lecteur de DVD et ampli avec haut-parleur.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation