Aller au contenu

Revue Epic (N°1) : rythme lent, grandes images


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Revue Epic (N°1) : rythme lent, grandes images

 

J'ai choisi de vous parler aujourd'hui d'un trimestriel photo (daté janvier-février-mars 2021) dont c'est le n°1. Elle - car c'est une revue - a pour nom Epic et comprend 184 pages. Elle est proposée à 19€, un prix (de lancement ?) raisonnable. Un tarif à saluer attendu que la revue est dénuée de toute publicité. Pas une seule page pour le dernier forfait 5G en date, la dernière SUV à la mode ou le dernier format tchon-tchon à 1 euro qu'il vous faut. Le rêve, non ? Voilà qui permet de faire connaissance avec cette publication pas comme les autres qui se définit comme un media lent avec des images larges. Particularité, une tranche avec un bord cousu de manière à ce que les photos double page ou celles dépassant la pliure, ne soient pas altérées.

 

news-1794.jpg
 
LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En attendant le n°2, la revue Epic a les honneurs d'Arte, depuis l'intérieur de la rédaction, avec entretien avec quelques photographes.

 

Si vous avez 6 minutes aujourd'hui, vous ferez connaissance avec ceux qui sont à la tête de ce projet raisonné mais un peu fou :

 

https://www.arte.tv/fr/videos/100627-022-A/epic-passage-en-revue/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=_On_est_pass_dans_la_tl_

 

NB : À noter le joli titre d'Arte "Passage en revue".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça existe pour des bouquins, en particulier livres d'artistes, des plaquettes, flyers mais c'est dommage que pour des revues d'art ça n'existe pas, peut-être que les machines d'imprimerie ne sont pas prévues et que cela ferait monter les coûts.

Je me souviens de la revue Moto Technique qui était imprimée en mode paysage.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation