Aller au contenu

Upload avec ordinateur en veille (sur Mac)


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Il arrive que la rédaction se heurte à des soucis informatiques complexes.

Donc pour une fois j'ai une question, de préférence pour ceux qui ont un Mac, dès fois que ce soit spécifique..

 

Lors d'un upload d'un très gros fichier sur un serveur, j'ai obtenu 2 échecs consécutifs 2 nuits de suite.

Je me suis aperçu que le paramètre des Préférences "économiseur d'énergie" était positionné sur "Ordinateur en veille / après 3H". Je me suis dit que les échecs venaient de là.

 

Capture d’écran 2021-03-10 à 12.11.35.jpg

 

J'ai modifié ce Paramètre sur "Ordinateur en veille / Jamais".

J'ai recommencé l'upload avec le même fichier. 2 autres nuits de suite. Aucun échec les deux fois.

 

Contre toute attente, le responsable du serveur est catégorique et me dit que ce paramétrage ne joue pas.

Or j'ai constaté statistiquement le contraire.

 

Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.:happy:

 

J'utilise pour ce genre de chose un petit utilitaire dont l'éditeur a disparu de la circulation mais qui est très efficace : Caffeine que tu peux télécharger entre autres ici.

Il est vrai qu'ayant la fibre, je n'ai jamais testé sur d'aussi longues périodes que toi, je ne peux donc assurer que ton problème sera résolu…:smile-2:

 

1368113701_Capturedecran2021-03-10a12_19_53.thumb.jpg.3c01fd72cda5639f66057321f104af94.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jLB21,

Ton utilitaire pourra effectivement me servir à l'avenir

 

Mais me serais-je mal expliqué ?

 

Ma question est de savoir pourquoi le responsable du serveur dit l'inverse de ce que j'ai constaté. Et qui "a raison" ? Ou s'il y a éventuellement un biais dans ce que j'ai constaté qui expliquerait à la fois sa réponse et mon constat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation