Aller au contenu

[info] sortie de l'Insta 360 GO 2


Invité
 Partager

Messages recommandés

a.jpg.c034742827a15cb14dac43926c50175d.jpg

 

La marque Insta 360 sort la GO 2 à 320€ qui comme sa précédente version est une mini caméra au poids plume de 27 grammes alors qu'elle filme à au plus en 1440p à 50ips soit pour une image carrée soit en 16/9 avec du 2560 x 1440p, mais aussi en format vertical 9/16. La mémoire et la batterie sont fixes pour une autonomie de 30 minutes avec la stabilisation de base et vraisemblablement moins avec la stabilisation dite FlowState. Elle est étanche jusqu’à 4m de profondeur.

 

https://www.insta360.com/product/insta360-go2/

 

La caméra dispose d'un boîtier/étui qui sert de chargeur, de contrôle, de tripode et de poignée.

Compte tenu de la taille, avec de l'imagination, on doit pouvoir avoir des plans vraiment sympas et originaux.

 

 

L'image semble vraiment de bonne qualité et même mieux qu'une Gopro 9 en basse lumière par contre on retrouve le problème de la stabilisation en basse lumière avec des sauts d'images, ce qui est commun à toutes les caméras avec une stabilisation logicielle ; Ce long test est plutôt intéressant :

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le "semi-HS"

 

j'aime bien le travail de Mon Sport (je connais ses vidéos, je ne le connais pas intimement). Il fait du bon boulot pratique, pas de souci là-dessus.

 

Mais ça devait arriver que je mette mon grain de sel

Ce qui me gêne un peu (beaucoup) dans cette vidéo, ce sont deux choses :

 

Notre ami prétend à 1'46'' que sa vidéo n'est pas sponsorisée mais qu'il a reçu la caméra gratuitement. On joue un peu avec les mots... Car si le fait de recevoir un produit de 320 euros sans le rendre, ce n'est pas une forme de sponsorisation, il va falloir qu'on m'explique la définition de ce terme. :rolleyes: A titre d'information, nous publions parfois des articles labellisés "sponsorisés" pour des prix variables qui sont tous, sans exception, bien inférieurs à une rémunération de 320 euros. Et on les nomme "sponsorisés".

 

Précision : en 18 ans de magazinevideo, pas une caméra n'a été offerte (il y a eu des propositions).

 

Pour l'anecdote, insta360 a aussi contacté magazinevideo pour le même "deal". Magazinevideo n'a pas donné suite. Parce qu'on a senti qu'ils menaient une opération marketing d'envergure en cherchant à ce qu'on teste leur produits sous forme de deal : on vous offre le produit, vous parlez de nous. C'était même plus précis : vous parlez de nous, ce jour précis

 

Ce n'est pas la ligne de magazinevideo. Et ce n'est pas acceptable. Pourquoi ?

1) Parce que recevoir un produit gratuitement influence forcément le jugement.

2) Parce qu'un fabricant n'a pas à dicter l'agenda des tests d'une rédaction au jour près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Oui, c'est vrai et c'est intéressant de le préciser.

D'un autre coté il ne s'en cache pas puisqu'il l'annonce lui-même.

Reste que sa présentation est intéressante parce qu'il l'a vraiment testée en situation par rapport à ses activités et qu'il explique plutôt bien les fonctionnalités. C'est toujours mieux que ceux qui se contentent de lire la plaquette publicitaire de la marque.

 

Cela dit, je me suis toujours demandé pourquoi le très court flash info de la radio FIP présentait (il a disparu il y a quelques mois) uniquement les sorties des nouveaux iPhone ; Et des journalistes qui reçoivent du matériel gratuitement sans en faire état, il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MyPOV a dit :

Et des journalistes qui reçoivent du matériel gratuitement sans en faire état, il y en a beaucoup.

 

"Des" journalistes, je ne connais pas.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. 

Je ne connais aucun confrère (proche) qui a reçu une caméra ou un smartphone gratuitement depuis que je fais ce métier. Seulement des ristournes (non-systématiques) quand on veut acheter le produit, au cas par cas.

 

Concernant notre ami, il annonce juste quelque chose qui est faux : sa vidéo est sponsorisée. Je suis désolé, les mots ont un sens. Il peut être honnête et se tromper, voire être manipulé sans s'en rendre compte.

 

Aujourd'hui en 2021, la tendance des marques est plutôt à offrir des produits aux ambassadeurs des marques ou à des youtubeurs très en vue, qui dans leur immense majorité, ne sont pas journalistes et ne représentent aucun media, hormis eux-mêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura d'autres tests, je me pause plusieurs questions pour cette caméra :

 

A l'usage, comment cadrer avec au final quel pourcentage de déchet.

Sa qualité en intérieur et basse lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation