Aller au contenu

Probleme de Codec


APMusic
 Partager

Messages recommandés

bonjour APMusic, NOEL ,JLB21.....

j'ai eu moi aussi des problèmes, avec les fichiers de mon XT4 ,qui sont en conteneur MOV.,codec HEVC (h265)

j'avais utilisé Shutter Encodeur moi aussi et ça fonctionne mais pas satisfaisant !!!!

voir ce qu'écrit l'ami DéDé du forum Magix ,qui est un contributeur de haut vol....

( merci encore)

image.thumb.png.a325470d4d65b106dccf0421e049ac18.png

 pour info, je suis passé sur Magix Video ProX ,

 plus de problème de codec (et en plus il ya la suite Mercalli v5) petit clin d'oeil a l'ami

Michel( NOEL)

en espérant que çà contribue a éclairer vos lanternes...........

cordialement ..loupiod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, loupiod a dit :

 pour info, je suis passé sur Magix Video ProX ,

 plus de problème de codec

Je ne suis pas concerné mais juste intéressé par le problème, et je suis d'accord qu'il existe plusieurs versions d'HEVC.

Celui d'Apple par exemple, au tout début (2016/17) comportait dans son fichier un identifiant, le FourCC différent de celui d'un HEVC édité par exemple avec Handbrake (hvc1 dans les fichiers Apple et hev1 dans les fichiers issus d'Handbrake).

Il suffisait d'ouvrir un fichier Handbrake avec un éditeur hexadécimal, de changer l'un par l'autre pour rendre l'HEVC d'Handbrake lisible sur Mac.

 

Je pense que les choses ont changé aujourd'hui. Car je n'ai pas vu depuis longtemps de problème de lecture, quel que soit l'origine de l'HEVC.

 

Mais cela n'explique pas le fait que certains fichiers du même iPhone sont importés et pas d'autres dans Magix ? Ce ne doit donc pas être dans le cas précis un problème de type d'HEVC.:smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les vidéastes,

Je vient d'acheter la dernière version de VDL (2021) et plus de problème avec l'importation des .MOV récalcitrants. Il y a bien eu une évolution de la tolérance chez Magix.

Bonne continuation à tous et portez vous bien.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour APMusic ,

quelquefois il vaut mieux changer d'itération d'un logiciel ,plutôt que faire des recherches dans les méandres

incompréhensibles d'anciennes versions...

tu as bien fait de passer a la version 2021 de Magix VDL .....

j'avais eu les mêmes problèmes que toi l'année dernière mais je suis passé sur Magix Pro X, uniquement pour avoir :

proDad Mercalli V5 suite ,et sans limite de temps..

bonne vidéos et prends soins de toi ...

cordialement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation