Aller au contenu

pas de succession d'images sur la timeline


dinel4033
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

contrairement à Magix,  la timeline de pinnacle ne donne pas la possibilité "d'étirer" les images d'une video importée, on ne voit que l'image de début et celle de la fin !

aurais je raté quelques chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, saby a dit :

Salut,

 

Désolé, je n'ai pas compris ce que tu cherchais ...

sur la timeline ou storyboard comme il s'appelle sur Pinnacle, lorsqu'on importe une vidéo, il y a la succession des prises de vues qui s'affichent, et on peut facilement trouver la scene, alors que pinnacle je n'ai pas les images qui s'affiches il faut que je me base sur l'écran vidéo c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La timeline et le mode Storyboard sont deux choses différentes dans Pinnacle Studio.

Je ne suis toujours pas certain de te comprendre (je fais pourtant des efforts, je t'assure), mais je vais tenter ma chance quand même.

 

Si tu veux parler du fait qu'un fichier vidéo issu d'une bande analogique comporte en réalité plusieurs scènes et que tu voudrais que Studio te détecte les scènes automatiquement alors :

  • depuis un fichier capturé que tu trouves dans ta bibliothèque, clic-droit, Détecter des scènes, Contenu

Mais plus je te relis et plus je me demande si c'est ça ton pb. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dinel4033 a dit :

ça marchait avec la premiere version de pinnacle dans les années 2000

 

Non, la détection de scènes ne s'est jamais faite à partir de la timeline dans les anciennes versions de Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, saby a dit :

 

Non, la détection de scènes ne s'est jamais faite à partir de la timeline dans les anciennes versions de Studio.

je me souviens que lorsqu'on glissait un fichier importé il y avait toutes la vidéo "détaillée", donc cette fonction n'est plus possible ? c'était tellement simple pour jouter entre 2 images un son, un effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, avec PS24, une fois les scènes détectées, Ctrl+A pour tout sélectionner et tu les envoies sur la timeline via un glissé/déposé à la souris. Ça prend deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai vu, mais pour un logiciel récent  cette opération nécessite plusieurs manipulations et l'attente de la détection est assez longue pour un fichier de 4go, sur les 2 autres applis ça prend 4 minutes ; au final il faut plusieurs logiciels pour arriver à ses fins pas trés optimal tout ça ! ça manque de simplicité pour les débutants ; merci pour le tuyau, j'aurai pensé que ce serait aussi simple que chez les autres, mais c'est vrai aussi qu'après P10, ça s'est un peu compliqué............avec de nombreux bugs sur les différentes versions

il y a 56 minutes, saby a dit :

 

Non, la détection de scènes ne s'est jamais faite à partir de la timeline dans les anciennes versions de Studio.

je me souviens que lorsqu'on glissait un fichier importé il y avait toutes la vidéo "détaillée", donc cette fonction n'est plus possible ? c'était tellement simple pour jouter entre 2 images un son, un effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas plus long maintenant.

 

Avant (PS15 et versions antérieures ) :

 

  • il fallait passer en mode Scènes via un bouton radio
  • lancer la détection de scènes via clic-droit + Détecter les scènes selon leur contenu vidéo
  • ça prenait du temps
  • les scènes étaient d'office toutes sélectionnées
  • on les glissait/déposait sur la timeline

 

Maintenant (depuis Avid Studio) :

 

  • clic droit + Détecter des scènes, Contenu
  • ça prend du temps
  • Ctrl+A pour tout sélectionner
  • glissé/déposé sur la timeline

 

Il y a pile le même nbre d'étapes. Ça n'était pas plus simple avant.

 

Quant aux versions modernes qui seraient plus buggées que les vieilles versions (PS10 a 15 ans ou presque), tu as semble-t-il oublié la catastrophe que la sortie de PS10 a été pour Pinnacle. C'est de loin la version qui a été mise sur le marché dans le plus mauvais état. Un bad buz terrible sur les forums. Pinnacle a ramé pendant des mois à coup de patchs pour régler les pbs.

 

Contrairement à ce qu'on pense souvent, oldies but goodies, est très souvent faux. C'est comme quand on repense à son enfance. Notre cerveau a une tendance naturelle à moins retenir les mauvais souvenirs que les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais laissé tombé ce logiciel pour Magix VDL et Cyberlink ; le premier amene les scenes directement dans la timeline, mais l'un et l'autre sont beaucoup plus lent à l'export pour les mêmes format par rapport à Pinnaccle, et ils ne disposent pas des mêmes possibilités en terme de types de fichiers et résolution de sortie, et s'ils sont similaires les fichiers sont plus gros et ça je ne le comprends pas à un taux de compression video et audio equivalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation