Jump to content

Micro Sony


Recommended Posts

Je possède pour mon A7 III l'ECM-XYST1M qui fonctionne sans fil sur ma griffe porte-accessoire, et qui lui aussi est très court.

 

A la sortie du ECM-B1M, j'ai envisagé de l'acquérir. Mais l'A7 III ne gérant pas le signal numérique de ce micro, j'y ai renoncé.:non:

Link to comment
Share on other sites

Oui on avait testé l'ECM-XYST1M : https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-ecm-xyst1m/31397.htm

Mais ce n'est pas tout à fait un micro-canon, c'est un micro qui a surtout des propriétés pour couvrir un champ sonore large (en XY, vieille technique de l'ORTF).

En soi l'ECM-B1M est donc bien un des plus courts en micro-canon, sinon le plus court (chez Sony), sinon y'a le Sennheiser MKE 400 nouvelle version qu'on vient de tester.

 

Et pourquoi diable l'A7 III ne le gère pas ? La griffe est bien une Mi Shoe ?  Ca paraît extravagant que ça ne marche pas...

Vraiment j'en mettrais ma main au feu, je ne vois pas pourquoi...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, JLB21 a dit :

Mais l'A7 III ne gérant pas le signal numérique de ce micro, j'y ai renoncé.:non:

 

Je viens de comprendre. Tu évoques le fait que l'incompatibilité concerne le signal digital mais le micro reste compatible avec le signal analogique, c'est d'ailleurs le cas pour la très grande majorité des boîtiers ou camescopes Sony associés à ce micro. Le rendu est déjà remarquable en analogique. Tests à venir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Thierry P. a dit :

Oui on avait testé l'ECM-XYST1M

J'avais lu le test de MagazineVideo avant d'acheter…:smile:

 

Pour la compatibilité avec l'A7, oui tu as raison. Mais il ne permet pas de profiter du dispositif décrit ci-après et sensé améliorer la qualité de la captation.

Et comme dans le cadre de mon utilisation, l'ECM-XYST1M était tout à fait satisfaisant, j'ai jugé que ce nouveau micro même si beaucoup plus complet dans ses réglages ne m'apporterait rien de vraiment significatif en plus.

 

'L’ECM-B1M embarque huit capsules au total et peut basculer entre trois directivités différentes : omnidirectionnelle, cardioïde et super-cardioïde (aussi appelé canon pour une captation extrêmement directive sur le papier). L’armada de capsules est reliée à un ADC interne (Analog to Digital Converter, convertisseur analogique vers numérique en bon français) qui peut transmettre directement le flux audio converti aux appareils compatibles (pour l’instant, uniquement l’A7R IV). Sony promet ainsi une réduction notable du bruit de fond, et donc potentiellement un meilleur rapport signal sur bruit. L’ECM-B1M est également en mesure de transmettre le flux analogique, si besoin est.'

Réf. Les Numériques 18/07/19

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up