Aller au contenu

flamants de Camargue

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Après la migration des grues en novembre, je reste dans les grands oiseaux ! Voici une première version de ma vidéo sur les flamants roses de Camargue. Elle a été tournée en mars dernier.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

 

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

Que des belles images, de très beaux ralentis

Un bon montage

Un bon commentaire explicite

une bonne bande musicale

 

Quelques remarques:

de 021 à 028 pompage de l'image peut être dû au recadrage au montage ???

039 voix off faible

Musique trop forte en général

De très bons sons live.

de 6 38 à 6 49 je trouve les plans fixes trop long peut être en ajouter 1-2 pour réduire les autres

 

6 42 quelque chose à droite de l'écran !!!!  

L'ensemble est très bon Bravo!!

 

Ce n'est que mon avis!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

On ne peut qu'être du même avis que titof .... ce sont de très belles images agrémentées par d'excellents commentaires explicatifs.

Effectivement la musique est toujours comme on la trouve malheureusement souvent dans de nombreux reportages , d'un niveau bien trop élevé qui nuit, en particulier ici, à la douceur de cet environnement sauvage et comparé au niveau sonore des commentaires.

Il me semble que le niveau sonore des commentaires au début du film est d''un niveau un peu trop bas par rapport aux commentaires suivants dont le niveau est parfait.

Pour terminer, je dirai que globalement c'est un excellent reportage :bien: :eusa_clap:.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa,

beau film :cool-2:

Il serait intéressant que vous précisiez à quelle distance vous vous trouviez (en général) des flamants et conséquemment, quel zoom vous utilisiez car les flamants, comme vous le savez mieux que moi, sont craintifs et ne se laissent pas approcher de près. Ils respectent toujours une "distance de proxémie" suffisante.

 

Aviez-vous un affût, un abri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question matériel : j'ai un objectif 300 sur un capteur 4/3 donc équivalent 600, le tout bien évidemment posé sur un trépied. Les vues rapprochées ont été prises à 4K et ensuite légèrement croppées.

Je suis postée sur mon petit tabouret trépied, dissimulée derrière les herbes. D'où le fait qu'on a souvent des herbes flous en premier plan dont certains (mais pas ici...) m'ont fait le reproche considérant que cela nuisait à la qualité de la vue. Mais perso je trouve que cela donne une certaine poésie.

J'ai été étonnée du fait que les flamants n'étaient pas aussi sauvages que cela. Par exemple les grues ou les outardes barbues auxquelles je me suis aussi essayée.... le sont beaucoup plus. En fait le flamant dès lors qu'on ne bouge pas et qu'il se situe à une distance d'une cinquantaine de mètres qu'il peut accepter de lui même à réduire à une trentaine accepte assez bien la proximité, lui dans l'eau et vous sur terre...

Enfin certaines de ces vues (quelques gros plans) ont été prises aux étangs de Gau où les oiseaux ont l'habitude d'une fréquentation et sont moins sauvages. Mais ce n'est pas la majorité car le plus souvent sur cet étang le fond est moche et j'aime mieux les milieux tranquilles. Il faut aussi dire que ces images sont le résultat d'un peu plus de 10 jours sur place, en mars où il n'y avait pas grand monde en Camargue.

 

pour voir les grues :

 

ou pour voir les outardes barbues:

 

et on constate que les images sont de bien moins bonne qualité car l'approche est quasi impossible hors affut.

 

Cela fait très plaisir d'évoquer aussi la prise de vue.

 

J'ai presque finie la version V2 des flamants prenant en compte toutes les remarques et je la mettrai sur ce post prochainement.

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa,

 

Autant j'aime bien tes prises de vue et les commentaires associés, autant je n'aime franchement pas la musique d'accompagnement, parfois trop présente sans réel intérêt (à 2'38 par exemple, avec une sensation de "remplissage"), et trop monocorde du début à la fin... 
C'est vrai que c'est pas facile de trouver l'harmonie entre images, commentaires, et sons... Ici pour moi les sons d'ambiance suffisent largement, voire un ou deux très courts pour marquer une rupture entre genre d'images ou comme au tout début à 1'13... où la musique rythme la "marche" du flamant. 
Si tu cherches un jour de simples extraits d'accompagnement, va voir ce site... Il y a vraiment du choix et c'est du Libre...
Freeplay Music | Welcome | The best music library on the planet!

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat issu des remarques d'ici et d'ailleurs :

1 le niveau de la musique a été abaissé : est-ce suffisant ?

2- les plages musicales ont été notablement réduites laissant plus de place aux sons d'ambiance

3-la fin a été retravaillée car elle était un peu longue  et donc la durée totale a été réduite de 1 minute

4- le pompage était lié a un défaut de stabilisation (j'ai du oublié de couper la stabilisation alors que j'étais sur pied...)

5- à 642 suppression de la bande noire

et voici ce que ça donne !

 

 

Avec un grand merci pour votre aide !

alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

 

C'est beaucoup mieux au niveau de la bande son!!

Par contre 1 remarque:

La musique sur générique de fin trop forte et l'on entend pas la fin du commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation