Jump to content

Lecture vidéos m2ts/H264 impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum Pinnacle, utilisateur de Studio depuis la version 8 en passant par 10, 11, 14, AVID Studio,18,19, 20, 21 et 24 aujourd'hui. Le PC en service est dédié uniquement au montage vidéo, il a la config suivante : Intel Core i7 6700, 16 Go RAM, NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, SSD 750 Go + 2HDD 1 To interne + 1 HDD 2 To externe + 2 moniteurs + W10 64-bit 20H2.

Pas de difficultés majeures au départ avec la version 24, elles sont apparues avec la mise à jour de mars (21.10.260). J'utilise principalement des fichiers vidéo m2ts/H264 issus de mes caméscopes SONY et exporte les projets en MPEG-2 1080i. Depuis la mise à jour impossible de lire ce type de fichiers sources, ni en montage et l'export ne fonctionne pas. La lecture démarre 2 secondes après le lancement, passe quelques images sans son, se bloque et environ 1 minute après Studio se ferme sans affichage de message d'erreur. Les projets ne contenant que des images fixes de type JPG et vidéos MP4 ne posent pas de problèmes hormis la lenteur de mise à jour des titres. Un projet de ce type ouvert sans aucune action se ferme automatiquement au bout d'environ 5 minutes. Juste avant cette fermeture inopinée le processeur est occupé à 1% et la mémoire à 28%.

Dans un premier temps j'ai désinstallé totalement et proprement l'application, l'ai réinstallé mais le défaut persiste. 

J'ai échangé via mail à 3 reprises avec le support COREL/PINNACLE qui répond avec solutions standard en marge du véritable problème, jusqu'ici sans solution. Le seul argument positif a été de mettre en cause la mise à jour WINDOWS d'avril KB5001330 mais je n'ai pu vérifier car cette màj n'est plus "désinstallable" à ce jour. J'ai modifié différents paramétrages sur le seuil d'optimisation et l'accélération matérielle, sans succès, mes différents projets en cours sont bloqués, sauf les diaporamas. Il est fort probable qu'il y ait un lien de cause à effet avec la màj de mars.

Si un utilisateur a observé ce problème et trouvé une solution sa communication est bienvenue...

Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Effectivement la MAJ KB 5001330 et la suivante KB 5003173 ont généré un pb d'utilisation des fichiers .mts/.m2ts avec audio en Dolby 5.1 dans PS24 et 23 => blocage ou crash de l'application.
Dans les notes de lancement des KB5001330 et KB5003173, Microsoft reconnait un pb avec les fichiers dont l'audio est en Dolby 5.1. Ils restent évasifs sur les effets négatifs, mais ils les reconnaissent.

Studio 24 et 23 s'appuient sur les composants Windows pour lire ce type de flux audio.

 

Corel vient de sortir des correctifs spécifiques pour ces pbs. Lorsqu'on applique le correctif, Studio va transformer les fichiers Dolby 5.1 en 2.0 ce qui doit assurer un fonctionnement normal. Mais du coup on perd le surround.

 

Pour PS24, il faut télécharger et installer ce patch : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_24/AC3_5.1_hotfix.exe

 

Pour PS23, il faut télécharger et dézipper ce fichier : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_23/ac3decoder.zip 

Ensuite, remplacer le fichier ac3decoder.dll qui se trouve dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 23\programs\Avid.CDC2\ par celui qui est dans le .zip

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use