Aller au contenu

Gérard, le regard d'un anar

Noter ce sujet

bibix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'aimerai vous présenter mon dernier portrait, le plus long que je n'ai jamais fait: 25 minutes !
Gérard est un anarchiste très attachant. Il aime faire passer ses idées avec humour et un brin de provocation.
En espérant que cette vidéo vous amusera mais peut-être aussi vous touchera.

Dès qu'une vidéo dépasse "le temps YouTube de rupture d'attention" (je crois que ce temps a été fixé à 8 minutes !) , je vois que les réactions sont déjà moins nombreuses.

Je ne jugerai pas l'aspect politique, ce n'est d'ailleurs pas du tout la vocation du Forum.

Je l'ai regardé en pointillés (sacrilège oui je sais) faute de temps suffisant, mais outre le fait que le personnage est un "excellent client" comme on dit, il a une capacité de conteur qui me rappelle certains griots africains.

En dehors de cela, autant avec Eylul, ton artiste stambouliote, on voyageait dans l'univers d'Agnès Varda, ici on est pile poil dans les codes de feu l'émission belge Strip-Tease (*). Un compliment sans doute. :27_sunglasses2x2:

(*) les connaissant un peu, ils auraient resserré le montage.

Bonjour bibix,

J'ai tout regardé (25 min) ... comme tous tes précédents portraits que j'ai bien appréciés ... mais là c'est trop long,  à mon avis en refaisant plusieurs passages sur la time line on pourrait arriver à environ 12 minutes  par une succession de cuts. .... mais globalement :bien:

Merci une nouvelle fois pour vos réponses sincères et constructives pour moi. Je sais que 25 minutes c'est long pour youtube, mais quel bonheur j'ai eu à faire «le plus long portrait que je n'ai jamais fait» grâce à Gérard. En effet il m'a donné énormément de possibilités, beaucoup de matière à filmer,  tout au long de ces mois de tournage. Et oui, c'est un très bon client :)

On est aujourd'hui amis. Je lui ai montré le montage final chez lui, il était très heureux et même ému à la fin du film.

Que du bonheur, encore merci à vous.

Mon prochain portrait sera en ligne fin août et devrait durer 8 / 10 minutes. À bientôt !

Il y a 17 heures, bibix a dit :

Je sais que 25 minutes c'est long pour youtube ...

Pourquoi dire :  25 minutes c'est long pour YouTube .... :think: ??

... non c'est long pour tout spectateur qui a envie de regarder ... il y a quand même une grande différence entre se faire plaisir et faire plaisir à une autre personne, l'acteur du film ...  et passionner l'ensemble des spectateurs de YouTube. La réalité, c'est que ce genre de sujet mérite 2 versions, une personnelle et une pour YouTube .... mais ce n'est que mon avis personnel (pour info, je suis passionné par tous les reportages trouvés sur YouTube).