Aller au contenu

mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous sommes à la recherche de plugins pour FCPX qui permettraient d'améliorer la netteté d'images ou de vidéos, de définir un contour précis après une superposition (synchronisation) d'images ou de vidéos...

Nous utilisons déjà le bundle Slice X + Track X et nous sommes ultra satisfaits, seulement nous nous demandions s'il existant ce type de plugins qui permettraient d'améliorer encore plus notre travail en rendant le final plus "propre"...

 

Si vous avez des idées, des conseils ou des liens vers des sites en proposant, nous sommes preneurs...

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirabella,

 

Drôle de question ! Et combien il est difficile d'y répondre !

 

Une première chose que tu pourrais tenter pour améliorer une image surtout dans le cas de sur-exposition : dupliquer le plan vers le haut et appliquer un mode de fusion qui va bien.

Par exemple ci-dessous, avec le mode Superposition qui renforce les bordure.

 

708000983_Capturedecran2021-09-02a10_07_06.thumb.jpg.b93f146f5e5d8d589f780244817e45cd.jpg

 

Ensuite, il existe bien sûr des plugin comme 'Image Sharpener' de Lucas Visual dans FX Factory. Il te suffit d'installer FX Factory et tu peux alors installer le plugin dans FCP X au titre d'essai, sans aucun engagement (Video de démonstration du plugin ici).

 

Je pense que des recherches sur internet devraient te fournir des idées. Sans forcer, on trouve par exemple de FCP-Effects ceci. Mais il en a sans doute beaucoup d'autres…

 

Enfin, si on veut aller dans la précision extrême, il y a le plugin Reduce Noise de Neat Video. Je ne possède pas la dernière version car je ne l'utilise plus pour les scènes familiales en intérieur. Mon APN montant allègrement à 12800 ISO le bruit numérique a totalement disparu de mes prises de vue.

Mais le plugin offre des outils de 'sharpening' très pointus :

 

1940055101_Capturedecran2021-09-02a10_23_21.thumb.jpg.d6824efa66aa5f0708688e2d732efa87.jpg

Le problème, indépendamment du coût, est que c'est l'un des plus 'lourds' plugin à faire fonctionner : il faut s'attendre à des traitements qui ont du mal à dépasser le 17 ips même avec un équipement très 'costaud' (CPU i9 et CG avec une mémoire de 8 Go).

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera dans tes choix, la première solution, gratuite, pouvant dans bien des cas bien arranger les choses…

 

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos et conseils...

 

L'anglais n'est pas mon fort alors merci de m'avoir communiqué quelques liens vers des plugins...

 

Nous allons étudier tout ceci avec attention...

 

Ultime question : existe-t-il des plugins qui permettent de faire des caricatures de visage par exemple ? ou de vieillir un individu, ou de le faire grossir ou mincir ? Je sais qu'il existe des applications sur smartphone pour cela et je me demandais si du côté des plugins pour FCPX, ils avaient aussi inventer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation