Aller au contenu

carte graphique insuffisante


mvanoye
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise Studio Ultimate 14 sur un pc processeur i7 3632 et carte graphique Intel HD Graphic 4000 NVIDIA Geforce GT 740M

Mes projets récents étaient en HD 1920X 1080 25fps 

mes montages demandaient , il est vrai , beaucoup de patience  mais j'obtenais des résultats satisfaisants à condition de ne pas dépasser des films de 40 minutes ( videos, photos , textes , transitions et son ) ce qui me suffit .

Pour mes montages actuels studio m'affiche "carte graphique non qualifiée" puis carte graphique insuffisante pour l'édition de vidéo HD 1920X1082 50i et mon projet porte la mention "accelération GPU désactivée". 

Le montage est maintenant beaucoup trop lent et coupé de plantages répétitifs.

Cela signifie t'il une fausse manip de ma part quelle correction puis apporter ? ou est il temps de remplacer mon pc et dans ce cas quelle configuration me conseillez vous?

Merci de me répondre en tenant compte de mes connaissances limitées en informatique et vidéo

Mvanoye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Plus que la résolution des images il serait intéressant de savoir quel codec est utilisé dans ces vidéos. Mpeg2 ou H.264 ?

 

Tu poses la question du renouvellement de ton PC. Je dois dire que faire du montage vidéo en HD sur un PC qui a en gros huit ans et avec un logiciel de montage qui en a 12 c'est une gageure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby bonjour 

Je ne t'ai peut-être pas répondu sur la bonne voie

Mes vidéo sont en H264.

Je pense effectivement que le moment est venu de casser ma tirelire et investir dans un nouveau pc et le dernier Ultimate.

Peux tu me conseiller une configuration ou mieux quelques modèles.

J'utilise des mémoires externes.

Merci encore

Mvanoye 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation