Jump to content

à propos du non-Salon de la Photo


magazinenews
 Share

Recommended Posts

Certains nous ont demandé (à retardement mais c'est justifié) si un Salon de la Photo était prévu cette année, sachant que la manifestation a habituellement lieu au mois de novembre de chaque année. La confusion est venue du fait que certaines marques (Sigma par exemple) ont employé le terme de "Salon de la Photo en ligne" pour lancer certains événements... uniquempent en ligne par conséquent.

 

IMG_0620.jpg

 

Non seulement, la réponse est "non", suite à une décision prise le 17 Juin dernier par l'organisateur du salon (Comexposium). Mais rien n'est sûr pour 2022, même si l'organisateur laisse entendre qu'il attend que toutes les conditions soient réunies.

 

La faute à la COVID-19 ?

Oui et non.

 

Certes la COVID a joué sa part de déstabilisation. Mais le Salon de la Photo, salon photo le plus important d'Europe, se cherche aussi un second souffle sur fond de marché photographique très nerveux. Il doit aussi tenir compte de nouvelles habitudes de consommation prises en matière d'approche photographique (habitudes en ligne, etc.). Et ça, le salon de la Photo ne peut en faire abstraction. Drôle d'époque quoi u'il en soit... :wiseman:

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up