Jump to content

Le retour du Salon de la Photo


magazinenews
 Share

Recommended Posts

Un retour à la normale tant espéré ? Après deux années d'absence pour cause de COVID-19, le fameux Salon de la Photo est annoncé au mois d'octobre prochain, du jeudi 6 au dimanche 9 Octobre 2022.

 

salon-de-la-photo.jpg

 

Oure l'événement que constitue ce retour, on notera le changement de mois puisque l'événement avait traditionnellement lieu en novembre de chaque année.

 

Changement aussi de lieu puisque le Salon investira la grande halle de la Villette. Il s'agit d'un magnifique bâtiment des années 1860 (sans commune mesure avec l'affreux Hall de la Porte de Versailles) qui voit déjà de nombreuses manifestations s'y dérouler depuis des années (personnellement, j'y ai visité un salon en 2008...). Le festival Visa pour l’Image Perpignan à Paris s'y déroulera d'ailleurs en octobre également.

 

Ce grand retour devrait s'accompagner d'un changement sur la forme avec un principe axé sur la prise en mains de matériels et davantage de pratique. Cette réorientation ne serait pas un mal car on pouvait critiquer les dernières éditions du Salon très orientées consumérisme et ventes frénétiques à "prix salon".

 

Le Salon de la Photo verra bien évidemment le jour si les conditions sanitaires le permettent. Mais l'expérience des deux années passées et la plus grande maîtrise du COVID-19 laissent augurer un avenir plus radieux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up