Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

je cherche à équiper un atelier de réalisation vidéo pour des élèves avec un pc portable pour une initiation au montage (on installera dvr, shotcut, lightroom)

Tournage hd pour l'instant (film 5mn maxi) certainement dans l'avenir tournage en 4k

LDLC à côté de chez moi me propose ça :

ASUS F17-TUF766HM-HX096T - PC portable ASUS sur LDLC

(on ne passe plus par vendeur site internet car c'est la croix et la bannière dès qu'il y a un problème)

que pensez-vous de ce pc ?

Merci beaucoup pour vos lumières :)

Stéphan

Bonjour,

PC portable excellent pour la Full-HD, correct aussi pour du montage en 4K.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• Bonjour Christophe, Merci pour le partage ... intéressant ... bonnes images de ce téléphone.
    • Bonjour à tous,   Toujours dans mon activité de bénévolat du Lundi, voici une vidéo prise avec mon téléphone portable relatant une journée à bord des navires arrivant en escale à Nantes.   Cette vidéo n'a que le but du partage et de la découverte d'une association qui s'occupe des marins en escale.    
    • Bonsoir, Les captures sont réalisées depuis VLC, quand je visionne les vidéos. Elles sont identiques au rendu vidéo. Le filtre ND ne suffisait pas à réduire l'éclat de la lune, j'ai joué sur le diaphragme. Je vous l'accorde, on sort un peu du cadre d'utilisation normal de ces caméra car à nouveau, sous une bonne lumière, la X1500 est brillante.
    • Bonjour captainvideo83,   il faut bien avoir à l’esprit que ces 2 caméras embarquent de petits capteurs. En basses lumières, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ce qui les distingue dans ce registre, c’est sûrement le traitement de l’image. Peut-être aussi qu’on n’a pas encore trouvé les réglages pour bien utiliser la X1500 dans ces cas-là. Quand j’ai pris la lune, je l’avais depuis moins d’1 mois.   Est-ce que vous avez utilisé le filtre ND, ou vous n’avez joué qu’avec le diaphragme ? Comment avez-vous fait la capture sur la X1500 ? Directement sur l’appareil ? Car il existe une très grosse différences entre les photos 4K des 2 caméras. Il ne semblait pas qu’il y avait une telle différence...   Je trouve ma X920 plus lumineuse que la X1500, mais avec plus de bruit. Et effectivement, la X1500 est moins précise. Mais nous sommes hors limite de fonctionnement nominal pour ces caméras, et je ne les utilise pas dans ces conditions. Par contre, dès qu’il y a des néons, la X1500 s’en sort très bien. C’est pour ça : je pense que le traitement de l’image est spécifique à chacune des caméras.   Quand les conditions météos s’y prêteront, je reprendrai la lune avec les 2 caméras.
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use