Aller au contenu

Gravage avec ImgBurn


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Qui pourrait me renseigner sur le fonctionnement du logiciel de gravure ImgBurn avec des DVD double couche

Apparemment il accepte les fichiers vidéo TS et les menus crées sous Avid Studio mais il faut spécifier l'endroit de coupure pour aller sur la 2ème couche et je ne vois pas où quand j'ouvre le logiciel pour graver.

J'ai fait un essai mais ça n'a pas fonctionné, mon montage s'arrête toujours au bout de 1h39 ; il grave le 1er chapitre et un bout du 2ème puis  il n'y a plus rien et je n'ai pas d'accès au 2ème chapitre de mon menu

J'ai bien référencé mon graveur dans la rubrique outils graveur changer le booktype.

Il faut que je trouve comment spécifier la coupure après le 1er chapitre.

Qui peut m'aider

Merci d'avance

Sergio 54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sergio54 a dit :

Apparemment il accepte les fichiers vidéo TS et les menus crées sous Avid Studio mais il faut spécifier l'endroit de coupure pour aller sur la 2ème couche et je ne vois pas où quand j'ouvre le logiciel pour graver.

 

Non, spécifier le point de coupure n'est pas obligatoire. C'est juste qu'Imgburn permet de le faire, mais si tu ne le fais pas, il va couper n'importe où rendant la transition entre la lecture de la 1ère couche et la lecture de la 2ième couche trop visible si elle a lieu au milieu d'une scène.

 

Citation

J'ai fait un essai mais ça n'a pas fonctionné, mon montage s'arrête toujours au bout de 1h39 ; il grave le 1er chapitre et un bout du 2ème puis  il n'y a plus rien et je n'ai pas d'accès au 2ème chapitre de mon menu

 

 

J'en viens à me demander si ça n'est pas l'export de l'image DVD avec Avid Studio qui serait défectueux. Quel logiciel utilises-tu pour lire les DVD sur ton PC ? Permet-il de lire la structure d'un DVD depuis un disque dur ?

 

il y a une heure, sergio54 a dit :

Il faut que je trouve comment spécifier la coupure après le 1er chapitre.

 

Je t'ai déjà donné un lien vers un tuto : https://forum.imgburn.com/index.php?/topic/4643-how-to-write-a-dvd-video-double-layer-disc-using-imgburn/

 

L'as-tu suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui merci pas de problème hier soir j'ai traduit tout en français et imprimé le document pour bien suivre les infos

Maintenant il me reste à faire un essai, aujourd'hui si j'ai le temps sinon demain, en suivant les instructions pour le point de coupure que je ferai au début du 2ème chapitre.

 

En ne spécifiant pas le point de coupure avec ImgBurn le problème est toujours le même, la gravure s'arrête à 1h39 c'est à dire juste un peu après le démarrage du 2ème chapitre.

On dirait qu'il fait une coupure systématique à cet endroit et qu'il ne va pas graver sur la 2ème couche

 

J'ai fait un essai de graver un film entier (format AVI) après l'avoir transformé en MP4 (avec Freemake Vidéo Converter) sans mettre de menus et ça fonctionne il grave les 03h39 de film

Quand j'y ajoute les menus il grave bien tout mais je n'ai pas de possibilité d'action pour sélectionner la lecture du film entier ou pour aller au 2ème menu sélectionner les scènes, il me les lit tous à la suite comme si c'était un film.

J'espère juste que ce ne sont pas les menus qui perturbent la gravure du fait des 2 couches

 

Je lis les DVD sur le PC avec Cyberlink Power 2Go

Quand je lis tous les vidéos TS crées par Avid je ne vois pas de problème et d'ailleurs ça marche avec des simples couches donc l'image produite est correcte

 

Je ne comprends pas car les DVD de commerce sont tous, apparemment, gravés sur des doubles couches alors quel logiciel ils utilisent ?

 

Merci beaucoup pour ton aide

Je te tiens au courant

Sergio 54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation