Aller au contenu

je prends le téléphone


Pat27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il arrive que je ne peux pas transporter mon camescope . Dans ce cas , je filme avec mon téléphone. Pour un plan rapproché, tout va bien, le micro du tél fait l'affaire mais dans certains cas, je ne suis pas satisfait du son. Selon votre expérience, quel type de micro externe je pourrais utiliser ( cardioïde, shotgun, cravate, ) quest-ce qui conviendrait dans la majorité des situations car je ne peux pas en transporter plusieurs? 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat27,

Le choix du micro dépend surtout du type de son qu'on veut enregistrer : ambiance, paroles, interview etc... Attention à l'adaptation du micro sur le smartphone, j'ai eu des surprises avec une prise USB "C" et aussi avec une prise jack : certains micros ne sont pas reconnus, ou bien le niveau d'enregistrement est trop faible. Le mieux serait de pouvoir faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JFL, ça dépend du type de son. ça dépend aussi du budget. J'ai fait un test d'interview avec un micro dynamique à main, sur la prise Jack 3.5 de mon Xiaomi Redmi Note10. Le résultat est satisfaisant. Il faut s'assurer que le téléphone est conçu pour ça et que le micro a une impédance de 600 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation