Aller au contenu

GH6 et la vidéo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés et qui cherche un très bon appareil je conseille le GH6 Panasonic.

Pour la vidéo il est extra.

De plus il permet d'enregistrer sur disque SSD 2 To. je ne pense pas que beaucoup d'autres appareils peuvent le faire;

J'ai essayé et je peux vous dire que c'est très bon.

Compte tenu du prix des cartes et du disque, on est vraiment gagnant.

Ne pas oublier d'avoir un accu bien chargé.

Avec un câble Thunderbolt 4 de 1,80 m je met le disque dans la poche et on filme sans souci.

La copie sur ordinateur est très rapide.

Les possibilités du GH6 sont énormes, y compris en Pro Res Appel.

Bien sûr il fait aussi de très belles photos.

peluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'à ce prix là, on doit s'attendre à obtenir de belles vidéos. La concurrence est très active et  toutes les grandes marques proposent des modèles dans ce segment de gamme. Compte tenu du niveau d'investissement, je me demande si c'est bien judicieux d'engager une telle dépense pour faire des petites vidéos d'amateur. Pour faire mes modestes réalisations, j'ai un matériel d'occasion bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'acheter ce qui lui plait.

Par ailleurs quelles sont les autres marques qui permettent d'enregistrer sur disques externes.

Au prix ou sont les cartes on rentre vite dans ses frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un complément d'information qui entre fortuitement dans le cadre de la discussion :

 

-le GH6 bénéficie actuellement d'une promotion (lire notre news) sur un SSD inclus avec en sus, un rabais de 200€ sur le prix du boîtier. Cette promo n'est pas dépendante d'un revendeur en particulier, votre revendeur habituel l'applique peut-être. Nous n'avons aucun intérêt direct dans cette promo, sauf si vous achetez chez notre partenaire Digit-Photo (vous n'y êtes donc pas obligé puisque plusieurs revendeurs appliquent cette ristourne). Attention aux prix plus attractifs venant de Hong Kong...

 

timthumb.php.jpeg

 

-le format du GH6 est le micro-quatre-tiers, format globalement moins cher que le Plein Format côté boîtiers et optiques (en général). En Plein Format, un Sony Alpha 7S III (*) vaut (normalement) 4200€ nu, un Panasonic S1H (*) vaut (normalement) 3499€ nu, pour ne citer que deux exemples, à mettre en perspective d'un GH6 M-kit (+ Lumix G 12-60mm F3.5-5.6) qui vaut 2399€.

 

Comemich a toutefois raison sur un aspect qu'il ne précise pas : une caméra de seconde main, quel que soit son prix, est bien plus écologique qu'un boîtier neuf. Après, chacun est libre de son choix comme l'a déjà rappelé Peluche.

 

(*) On trouve des prix moins élevés pour le Plein Format sur le Marketplace mais il faut être prudent vis-à-vis du marché gris (TVA pas toujours légale, problème de S.A.V, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation