Aller au contenu

Camescopes étanches


gj2452
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
normalement les Action-Cams (par exemple les GoPro et autres) ont comme accessoire (parfois standard et parfois en option payant), un boîtier pour filmer sous l'eau.
Renseignez-vous davantage, s'ils vous intéressent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple est un accessoire pour un caméscope ancien et difficile à trouver : le Sony HDR-CX740, mais cet accessoire était déjà très cher à l'époque : 300 €.
Ceci : Sony SPK-HCH (photo ci-jointe).
De nos jours, vous ne pouvez plus trouver de caméscopes équipés de cet accessoire, mais il existe des APN qui le peuvent.
Si quelqu'un est également intéressé par des caméras bon marché qui font aussi de la vidéo, il sera possible de trouver un boîtier sous-marin pour ce modèle.
Vous devez surfer sur Internet.
Cordialement,
vibicchi.

 

Sony SPK-HCH - 300 euro -pour HDR-CX740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gj2452.
J'ai essayé de surfer sur internet et j'ai tapé les mots : "caméras APN compactes étanches" et j'ai trouvé beaucoup d'informations à ce sujet.
Vous pouvez trouver des APN étanches et sous-marins, à des prix acceptables (un peu plus de 300 €) (FNAC, Amazon, etc.), maintenant il va falloir savoir combien vous voulez dépenser, si les APN vous intéressent.
Ensuite, il serait utile de trouver un ou plusieurs tests sur le terrain de ces APN sous-marins.


Un exemple:
SeaLife ReefMaster SL350RM 4K,
KodaK Pixpro WPZ2,
Ricoh WG-80,

Olympus, etc.

 

De nombreux APN ne sont pas faciles à trouver, vous avez besoin de beaucoup de patience et de recherche.
Cordialement,
vibicchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur à laquelle vous souhaitez réaliser des films est également très importante, ainsi que la fiabilité de l'APN sous-marin.
Meilleurs voeux pour trouver ce dont vous aurez besoin.
vibicchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les quelques modèles d'APN étanches qui existent.

Malheureusement, ils ont tous une fréquence image de 30ips.  Pour monter dans un film à 25ips, les plans seront saccadés.

Autrefois JVC faisait un petit camescope étanche, mais ce modèle semble avoir disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié sur internet quels APN filment à 25p et 50p, mais je comprends que la GoPro Hero 7/8/9/10/11 peut le faire.
Allez dans le menu "paramètres", puis cherchez "Général" et enfin "Anti-Flicker".
Ici, vous pouvez choisir entre 50Hz et 60Hz.
Si le choix est 50 Hz, la vidéo peut être à 25p (fps) ou à 50p (fps).
Voici une vidéo explicative en anglais, mais vous pouvez choisir la langue française pour les sous-titres.
J'espère avoir été utile.
Cordialement,
vibicchi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation