Aller au contenu

Camescopes étanches


gj2452
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
normalement les Action-Cams (par exemple les GoPro et autres) ont comme accessoire (parfois standard et parfois en option payant), un boîtier pour filmer sous l'eau.
Renseignez-vous davantage, s'ils vous intéressent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple est un accessoire pour un caméscope ancien et difficile à trouver : le Sony HDR-CX740, mais cet accessoire était déjà très cher à l'époque : 300 €.
Ceci : Sony SPK-HCH (photo ci-jointe).
De nos jours, vous ne pouvez plus trouver de caméscopes équipés de cet accessoire, mais il existe des APN qui le peuvent.
Si quelqu'un est également intéressé par des caméras bon marché qui font aussi de la vidéo, il sera possible de trouver un boîtier sous-marin pour ce modèle.
Vous devez surfer sur Internet.
Cordialement,
vibicchi.

 

Sony SPK-HCH - 300 euro -pour HDR-CX740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gj2452.
J'ai essayé de surfer sur internet et j'ai tapé les mots : "caméras APN compactes étanches" et j'ai trouvé beaucoup d'informations à ce sujet.
Vous pouvez trouver des APN étanches et sous-marins, à des prix acceptables (un peu plus de 300 €) (FNAC, Amazon, etc.), maintenant il va falloir savoir combien vous voulez dépenser, si les APN vous intéressent.
Ensuite, il serait utile de trouver un ou plusieurs tests sur le terrain de ces APN sous-marins.


Un exemple:
SeaLife ReefMaster SL350RM 4K,
KodaK Pixpro WPZ2,
Ricoh WG-80,

Olympus, etc.

 

De nombreux APN ne sont pas faciles à trouver, vous avez besoin de beaucoup de patience et de recherche.
Cordialement,
vibicchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur à laquelle vous souhaitez réaliser des films est également très importante, ainsi que la fiabilité de l'APN sous-marin.
Meilleurs voeux pour trouver ce dont vous aurez besoin.
vibicchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les quelques modèles d'APN étanches qui existent.

Malheureusement, ils ont tous une fréquence image de 30ips.  Pour monter dans un film à 25ips, les plans seront saccadés.

Autrefois JVC faisait un petit camescope étanche, mais ce modèle semble avoir disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié sur internet quels APN filment à 25p et 50p, mais je comprends que la GoPro Hero 7/8/9/10/11 peut le faire.
Allez dans le menu "paramètres", puis cherchez "Général" et enfin "Anti-Flicker".
Ici, vous pouvez choisir entre 50Hz et 60Hz.
Si le choix est 50 Hz, la vidéo peut être à 25p (fps) ou à 50p (fps).
Voici une vidéo explicative en anglais, mais vous pouvez choisir la langue française pour les sous-titres.
J'espère avoir été utile.
Cordialement,
vibicchi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation