Jump to content

Choix d'un Camescope semi pro !

Phil Defer
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bonne journée d'Eté!

Je vis au bord de la mer et j'aime beaucoup filmer (j'avais un vieux sony analogique).

Aujourd'hui en pré-retraite, je souhaite consacrer du temps pour faire des petits reportages vidéos sur la mer dans tous ses états (notamment les tempêtes et modifs du littoral), les orages, les "personnages" locaux, la montagne, et pourquoi pas la plongée.

Donc, je souhaites acquérir un bon camescope numérique, semi-pro (peut-être cela ne veut-il rien dire !...) avec la meilleure définition possible (que ce soit par temps très clair ou très sombre) - (tri CCD ?), avec un zoom important (capable de supporter un doubleur de focale), supports divers (torche, micros, filtres, etc...).

Mon budget (appareil + Trépied "lourd", filtres, etc...) est de l'ordre de 3000 euros.

Merci de vos conseils et liens pour infos complémentaires.

Phil :)

Bonjour et bonne journée d'Eté!

Je vis au bord de la mer et j'aime beaucoup filmer (j'avais un vieux sony analogique).

Aujourd'hui en pré-retraite, je souhaite consacrer du temps pour faire des petits reportages vidéos sur la mer dans tous ses états (notamment les tempêtes et modifs du littoral), les orages, les "personnages" locaux, la montagne, et pourquoi pas la plongée.

Donc, je souhaites acquérir un bon camescope numérique, semi-pro (peut-être cela ne veut-il rien dire !...) avec la meilleure définition possible (que ce soit par temps très clair ou très sombre) - (tri CCD ?), avec un zoom important (capable de supporter un doubleur de focale), supports divers (torche, micros, filtres, etc...).

Mon budget (appareil + Trépied "lourd", filtres, etc...) est de l'ordre de 3000 euros.

Merci de vos conseils et liens pour infos complémentaires.

Phil :)

dans les 3000 E ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-149.htm =D> :lol:

Bonjour

J'ai un avis légèrement restrictif pour acheter du haut de gamme semi pro

Pour un appareil semi-pro tri-ccd les prix grimpent vite

surtout qu'il te faudra des accessoires de qualités comme micro prise in et out etc..

Je pense que le semi pro et le haut de gamme grand public actuel il ne faut plus investir pour une asociation ou un particulier (sauf justification réelle d'utilisation)

En effet, les caméras hautes définitions commencent â être abordables pour le grand public.

Si à ce jour les prix des caméra HD sont élevés ( <+ de 3000 euros ( à moins que cela à baissé) mais d'ici 1 à 2 ans je pense qu'il y aura une grosse démocratisation et la gamme grand public haut de gamme semi pro va être remplacée par ces machines HD.

Donc je dirais qu'un tri-ccd dans le haut moyen de gamme actuel te donneras entière satisfaction ( à condition de posséder au minimum les points clés que je cite sur ma page WEB)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost..._point_cle.html