Aller au contenu

Balayage saccadé??


Flytox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute en video, je filme avec un Sony RX100 mark7 et vieux camescope Sony Handycam HDR-PJ790, ça ne se passe pas trop mal mais j'ai remarqué que lors d,un petit balyage meme en le faisant tres doucement mes images sont saccadées et pas tres nettes, merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surtout en filmant avec 2 matériels, au montage attention à ne pas mélanger des séquences en 25i/s  (ou 50p) avec des séquences en 30i/s (ou 60p) ceci peut entraîner des saccades pendant les déplacements de la caméra (travellings /panoramiques ... )

De même à l'exportation du montage (fichier de sortie) choisir une vitesse dans le même standard qu'à la prise de vues (25/50 ou 30/60).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est possible que les images saccadées soient causées par une faible vitesse d'obturation ou une mauvaise mise au point. Assurez-vous d'utiliser une vitesse d'obturation suffisamment élevée pour éviter le flou de mouvement et utilisez la fonction de mise au point automatique pour garantir une netteté. Également, essayez de stabiliser votre appareil en utilisant un trépied ou en maintenant fermement votre caméra.

 

-----------------------------------------

Xiaomi Redmi Note 12 pro

Modifié par fanidara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation