Aller au contenu

Balade sur le lac Inlee Birmanie

Noter ce sujet


bernard94
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour. Film monté avec des rushs datant d'une dizaine d'années avec une caméra non stabilisée et pas h.d...A oui ne tenez pas compte de cette vilaine petite tâche en haut à droite de l'écran. C'était l'époque ou je n'avais pas encore compris que le soin apporté à son matériel (nettoyage de l'écran) était très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernard94 a dit :

nettoyage de l'écran

bonjour Bernard, vous voulez sans doute dire le nettoyage de l'optique ? :rolleyes: 

Remarque de fond au passage, l'avantage de la 4k sur le 1080p dans ce genre de circonstance est qu'une tâche à l'extrême bord peut autoriser un très léger recadrage pour tenter de masquer le défaut, si ça ne dure pas tout le film de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saby. Tu as  probablement raison et la ,j'ai eu peur 3 secondes avant de me rappeler que la caméra est dans un placard depuis longtemps!!!! Maintenant si vous avez des observations et des critiques (et je sais qu'il y en a) sur le montage, la musique, la voix off  etc ça m'intéresse énormément  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 08:24, saby a dit :

Une tâche aussi grosse c'est plus probablement dû à une poussière sur le capteur.

 

Les tâches sur le capteur sont très caractéristiques (j'en ai eues souvent). En filmant un ciel bleu et en fermant le diaphragme, on les met en évidence sans ambiguïté. D'après les images de bernard94, c'est en toute circonstances, même sur des nuages blancs. Je pencherais donc plutôt pour une simple tâche sur l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 8/27/2023 at 3:21 PM, bernard94 said:

Bonjour Saby. Tu as  probablement raison et la ,j'ai eu peur 3 secondes avant de me rappeler que la caméra est dans un placard depuis longtemps!!!! Maintenant si vous avez des observations et des critiques (et je sais qu'il y en a) sur le montage, la musique, la voix off  etc ça m'intéresse énormément  Merci.

Je trouve que c'est un peu trop long, j'aurais fait la vidéo en 2 parties/épisodes. Le montage est assez dynamique, la voix off est très bonne. J'aurais aussi choisi une autre musique mais c'est toujours un sujet assez délicat. 

 

En conclusion, l'objectif est atteint, on a une meilleure idée de ce qu'est le lac Inlee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation