Aller au contenu

Problème avec les médias


YvanM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis sur Windows 10 dernière version.

J'ai installé la version 18.6 de Da Vinci. Pas de problème

J'ai ouvert un projet, mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline!
J'ai suivi plusieurs tutos pour régler ce problème, mais sans aboutir.
J'ai même supprimé et réinstallé DVR plusieurs fois, mais toujours le même problème.
Comment s'en sortir ?

Je vous remercie.
YvanM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord es tu certain de ne pas avoir changé le nom ou l'emplacement du dossier où sont rangés tes rushs.

Dans un premier temps va sur un des rushs indiqués offline et clic droit, "relier le plan sélectionné" et va ensuite sur le dossier Windows où sont rangés tes rushs. En principe cela va rétablir les liens. Si cela a fonctionné, tu peux ensuite faire la même manip sur ton master et ainsi tous tes liens seront rétablis.

En espérant que cela va fonctionné

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa et merci pour ton intervention.
Je n'ai encore rien réalisé avec DVR car je fais jusqu'à maintenant mes audiovisuels avec Proshow Producer. Ce logiciel a été abandonné il y a 4/5 ans.
J'ai essayé plusieurs tutos avec comme conséquence d'avoir chaque fois "Off Line"
En fait, je ne fais mes réalisations qu'à partir d'images fixes, même s'il m'arrive d'inclure une courte vidéo.
Donc, quand je vais dans "Media", j'indique le disque et le dossier dans lequel se trouvent mes images.
C'est donc cette phase initiale que je ne dois pas comprendre. Certainement ma déformation, car avec Proshow, je préparais un dossier pour mon montage avec des sous dossiers, images, audio, vidéo. Je n'avais ensuite qu'à glisser les photos, sur la timeline.
et j'enregistrais également le projet dans le même dossier.
Là, je nage.

Le reste du fonctionnement de DVR ne me pose pas de problème a priori, d'autant que la gestion des sons, je la fais avec Wavelab pro et le traitement des images avec Photoshop et autres logiciels de postproduction.
Voici quelques images de l'installation (voir photos jointes) :

1 - Dossier-initial
2 - confirmation-dossier-initial

3 - contenu-dossier créé

4 - première fenêtre (avec local database ?) J'ai installé DVR sur le disque dur E et non sur C, car place restreinte!
5 - paramètre-timeline.
Où dois-je mettre mes photos ?

Je vous remercie.

 

 

première fenêtre.JPG

confirmation-dossier-initial.JPG

paramètres-timeline.JPG

contenu-dossier-crée.JPG

dossier-initial.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à charger mes images fixes sur la timeline. 
On peut donc réaliser un montage vidéo à partir de ces images ou, insérer des images sur une vidéo depuis la timeline.
Je retrouve donc les possibilités de Proshow Producer 
Je vais voir s'il apporte un plus, bien qu'en termes d’effets et de transitions, j'en ai tellement sur Proshow qu'il me faudrait passer à la version pro de DVR.
Bonne fin de journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas que même avec la version studio tu auras plus d'effets. Le grand avantage de davinci, à mon sens, ce sont les outils qui te permettent de tout faire avec une grande précision (notamment les équilibrage colorimétrie, le debruitage, le traitement  du son...) et non pas les effets tout faits. 

Regarde du côté de power director, Il a beaucoup d'effets et ils sont paramétrable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa

En fait, j'utilise Proshow Producteur, logiciel qui a cessé ses activités il y a 3/4 ans.
Proshow et PTE (Picture to Exe), sont les 2 logiciels utilisés par les réalisateurs de diaporamas sur le plan européen.

Ces logiciels réalisent des sorties vidéo à partir d'images fixes avec possibilité d'inclure des fichiers vidéo.
Ils sont pensés pour ça. Au fur et à mesure des évolutions, ils ont intégré des possibilités de traitement du son, d'équilibrage des images et sont extrêmement ergonomiques.
Ils permettent à tout moment d'ouvrir, si nécessaire, vos logiciels de traitement d'image ou de son et réintègrent automatiquement toutes les modifications faites.
Da Vinci me rappelle Adobe Première. De ce que je découvre, Da Vinci est surtout utile pour monter des films, moins pour des images fixes, même si on peut le faire, mais c'est bien moins facile.
Pas grave. C'est la curiosité qui m'a fait découvrir Da Vinci. Je n'en ai pas besoin.
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/09/2023 at 08:33, YvanM said:

mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline!

Salut, avez-vous essayé d'ajouter un autre dossier d'images pour vérifier que le problème persiste avec ce dossier uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation