Aller au contenu

Problème avec les médias


YvanM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis sur Windows 10 dernière version.

J'ai installé la version 18.6 de Da Vinci. Pas de problème

J'ai ouvert un projet, mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline!
J'ai suivi plusieurs tutos pour régler ce problème, mais sans aboutir.
J'ai même supprimé et réinstallé DVR plusieurs fois, mais toujours le même problème.
Comment s'en sortir ?

Je vous remercie.
YvanM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord es tu certain de ne pas avoir changé le nom ou l'emplacement du dossier où sont rangés tes rushs.

Dans un premier temps va sur un des rushs indiqués offline et clic droit, "relier le plan sélectionné" et va ensuite sur le dossier Windows où sont rangés tes rushs. En principe cela va rétablir les liens. Si cela a fonctionné, tu peux ensuite faire la même manip sur ton master et ainsi tous tes liens seront rétablis.

En espérant que cela va fonctionné

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa et merci pour ton intervention.
Je n'ai encore rien réalisé avec DVR car je fais jusqu'à maintenant mes audiovisuels avec Proshow Producer. Ce logiciel a été abandonné il y a 4/5 ans.
J'ai essayé plusieurs tutos avec comme conséquence d'avoir chaque fois "Off Line"
En fait, je ne fais mes réalisations qu'à partir d'images fixes, même s'il m'arrive d'inclure une courte vidéo.
Donc, quand je vais dans "Media", j'indique le disque et le dossier dans lequel se trouvent mes images.
C'est donc cette phase initiale que je ne dois pas comprendre. Certainement ma déformation, car avec Proshow, je préparais un dossier pour mon montage avec des sous dossiers, images, audio, vidéo. Je n'avais ensuite qu'à glisser les photos, sur la timeline.
et j'enregistrais également le projet dans le même dossier.
Là, je nage.

Le reste du fonctionnement de DVR ne me pose pas de problème a priori, d'autant que la gestion des sons, je la fais avec Wavelab pro et le traitement des images avec Photoshop et autres logiciels de postproduction.
Voici quelques images de l'installation (voir photos jointes) :

1 - Dossier-initial
2 - confirmation-dossier-initial

3 - contenu-dossier créé

4 - première fenêtre (avec local database ?) J'ai installé DVR sur le disque dur E et non sur C, car place restreinte!
5 - paramètre-timeline.
Où dois-je mettre mes photos ?

Je vous remercie.

 

 

première fenêtre.JPG

confirmation-dossier-initial.JPG

paramètres-timeline.JPG

contenu-dossier-crée.JPG

dossier-initial.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à charger mes images fixes sur la timeline. 
On peut donc réaliser un montage vidéo à partir de ces images ou, insérer des images sur une vidéo depuis la timeline.
Je retrouve donc les possibilités de Proshow Producer 
Je vais voir s'il apporte un plus, bien qu'en termes d’effets et de transitions, j'en ai tellement sur Proshow qu'il me faudrait passer à la version pro de DVR.
Bonne fin de journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas que même avec la version studio tu auras plus d'effets. Le grand avantage de davinci, à mon sens, ce sont les outils qui te permettent de tout faire avec une grande précision (notamment les équilibrage colorimétrie, le debruitage, le traitement  du son...) et non pas les effets tout faits. 

Regarde du côté de power director, Il a beaucoup d'effets et ils sont paramétrable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa

En fait, j'utilise Proshow Producteur, logiciel qui a cessé ses activités il y a 3/4 ans.
Proshow et PTE (Picture to Exe), sont les 2 logiciels utilisés par les réalisateurs de diaporamas sur le plan européen.

Ces logiciels réalisent des sorties vidéo à partir d'images fixes avec possibilité d'inclure des fichiers vidéo.
Ils sont pensés pour ça. Au fur et à mesure des évolutions, ils ont intégré des possibilités de traitement du son, d'équilibrage des images et sont extrêmement ergonomiques.
Ils permettent à tout moment d'ouvrir, si nécessaire, vos logiciels de traitement d'image ou de son et réintègrent automatiquement toutes les modifications faites.
Da Vinci me rappelle Adobe Première. De ce que je découvre, Da Vinci est surtout utile pour monter des films, moins pour des images fixes, même si on peut le faire, mais c'est bien moins facile.
Pas grave. C'est la curiosité qui m'a fait découvrir Da Vinci. Je n'en ai pas besoin.
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/09/2023 at 08:33, YvanM said:

mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline!

Salut, avez-vous essayé d'ajouter un autre dossier d'images pour vérifier que le problème persiste avec ce dossier uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation