Aller au contenu

Problème avec les médias


YvanM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis sur Windows 10 dernière version.

J'ai installé la version 18.6 de Da Vinci. Pas de problème

J'ai ouvert un projet, mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline!
J'ai suivi plusieurs tutos pour régler ce problème, mais sans aboutir.
J'ai même supprimé et réinstallé DVR plusieurs fois, mais toujours le même problème.
Comment s'en sortir ?

Je vous remercie.
YvanM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord es tu certain de ne pas avoir changé le nom ou l'emplacement du dossier où sont rangés tes rushs.

Dans un premier temps va sur un des rushs indiqués offline et clic droit, "relier le plan sélectionné" et va ensuite sur le dossier Windows où sont rangés tes rushs. En principe cela va rétablir les liens. Si cela a fonctionné, tu peux ensuite faire la même manip sur ton master et ainsi tous tes liens seront rétablis.

En espérant que cela va fonctionné

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa et merci pour ton intervention.
Je n'ai encore rien réalisé avec DVR car je fais jusqu'à maintenant mes audiovisuels avec Proshow Producer. Ce logiciel a été abandonné il y a 4/5 ans.
J'ai essayé plusieurs tutos avec comme conséquence d'avoir chaque fois "Off Line"
En fait, je ne fais mes réalisations qu'à partir d'images fixes, même s'il m'arrive d'inclure une courte vidéo.
Donc, quand je vais dans "Media", j'indique le disque et le dossier dans lequel se trouvent mes images.
C'est donc cette phase initiale que je ne dois pas comprendre. Certainement ma déformation, car avec Proshow, je préparais un dossier pour mon montage avec des sous dossiers, images, audio, vidéo. Je n'avais ensuite qu'à glisser les photos, sur la timeline.
et j'enregistrais également le projet dans le même dossier.
Là, je nage.

Le reste du fonctionnement de DVR ne me pose pas de problème a priori, d'autant que la gestion des sons, je la fais avec Wavelab pro et le traitement des images avec Photoshop et autres logiciels de postproduction.
Voici quelques images de l'installation (voir photos jointes) :

1 - Dossier-initial
2 - confirmation-dossier-initial

3 - contenu-dossier créé

4 - première fenêtre (avec local database ?) J'ai installé DVR sur le disque dur E et non sur C, car place restreinte!
5 - paramètre-timeline.
Où dois-je mettre mes photos ?

Je vous remercie.

 

 

première fenêtre.JPG

confirmation-dossier-initial.JPG

paramètres-timeline.JPG

contenu-dossier-crée.JPG

dossier-initial.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à charger mes images fixes sur la timeline. 
On peut donc réaliser un montage vidéo à partir de ces images ou, insérer des images sur une vidéo depuis la timeline.
Je retrouve donc les possibilités de Proshow Producer 
Je vais voir s'il apporte un plus, bien qu'en termes d’effets et de transitions, j'en ai tellement sur Proshow qu'il me faudrait passer à la version pro de DVR.
Bonne fin de journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas que même avec la version studio tu auras plus d'effets. Le grand avantage de davinci, à mon sens, ce sont les outils qui te permettent de tout faire avec une grande précision (notamment les équilibrage colorimétrie, le debruitage, le traitement  du son...) et non pas les effets tout faits. 

Regarde du côté de power director, Il a beaucoup d'effets et ils sont paramétrable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa

En fait, j'utilise Proshow Producteur, logiciel qui a cessé ses activités il y a 3/4 ans.
Proshow et PTE (Picture to Exe), sont les 2 logiciels utilisés par les réalisateurs de diaporamas sur le plan européen.

Ces logiciels réalisent des sorties vidéo à partir d'images fixes avec possibilité d'inclure des fichiers vidéo.
Ils sont pensés pour ça. Au fur et à mesure des évolutions, ils ont intégré des possibilités de traitement du son, d'équilibrage des images et sont extrêmement ergonomiques.
Ils permettent à tout moment d'ouvrir, si nécessaire, vos logiciels de traitement d'image ou de son et réintègrent automatiquement toutes les modifications faites.
Da Vinci me rappelle Adobe Première. De ce que je découvre, Da Vinci est surtout utile pour monter des films, moins pour des images fixes, même si on peut le faire, mais c'est bien moins facile.
Pas grave. C'est la curiosité qui m'a fait découvrir Da Vinci. Je n'en ai pas besoin.
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/09/2023 at 08:33, YvanM said:

mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline!

Salut, avez-vous essayé d'ajouter un autre dossier d'images pour vérifier que le problème persiste avec ce dossier uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Rappeler que les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres) relève de l'évidence. Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse.
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
    • Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressé par les applications. J'utilise Open Camera depuis longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'elles utilisent toutes les fonctionnalités des constructeurs de smartphone de façon optimales. Rien que ça, c'est un sujet de discussion qui mériterait un forum dédié. Quand au disque dur externe, je n'y avais pas pensé et ça vaut le coup d'y réfléchir. Est ce qu'on peut faire ça avec n'importe quel modèle de smartphone ? C'est difficilement compatible avec mes autres accessoires (voir photo). L'insertion de cartes SD est largement suffisant pour mon utilisation.  
    • Bonjour,   Effectivement, c'est très compliqué et je me garderais bien de conseiller un appareil.   Mais je pense que tu pourrais ajouter à ta réflexion le fait qu'il existe des applications très élaborées à installer sur les smartphones et permettant des contrôles de prise de vue équivalents à ceux offerts par de vraies caméras.   Comme par exemple BlackMagic Camera. Mais il y en a d'autres…   Donc, à partir du moment où un smartphone propose des caractéristiques de capteur (taille) et de focale qui te conviennent, j'aurais tendance à penser que n'importe quelle marque fera l'affaire.   Quant à l'enregistrement externe, il existe de nombreuses solutions comme par exemple celle-ci , qui devrait permettre un transfert rapide sur ton PC.   Bon courage dans ta recherche…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation