Aller au contenu

débridage de mon trv110


chlions

Messages recommandés

j'ai besoin de débrider mon camescope pour beneficier du dv In (c'est pas encore l'esentiel) et de la balance des blancs (là c'est essentiel!!). j'ai pris connaissance des divers moyens de le faire dont celui,le plus simple, du site digital8.com, autrement dit l'achat d'un cable et d'un soft qui servirait d'émulateur de télécommande sony. Bon. 40€, c'est largement abordable, aucun soucis je suis pret à signer. Le hic, c'est que j'ai lu quelquepart que le soft en question n'est pas compaptible windows XP. Mince!

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cela? Un vendeur en ville m'a proposé un sésame à 100€, mais qui ne débride meme pas la balance des blancs.

tout cela m'empeche de poser la cerise sur le gateau TRV110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

si ton caméscope est encore sous garantie, je te conseille de ne pas encore le débrider

en effet, quand bien même la panne se trouve à un autre endroit la garantie peut être refusée par le construccteur.

attention au débridaged

il faut que le débridage soit conforme aux normes géographique ou tu résides

Pal en Europe,

Ntsc aux States

ensuite je ne comprends pas bien le débridage de la balance des couleurs

en effet cette options est soit automatique est dans ce cas ti n'as pas de bouton sin d'option dans le menu

soit débrayable et tu as un bouton ou les options dans le menu.

et si tu passes en manuelle tu dois pouvoir la piloter? bon peut êt(re que cela existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et ton conseil télémac. En effet, le camescope est encore sous garantie, je l'ai eu d'occas à un prix super abordable et l'ancien proprietaire a misé sur une garantie de 5 ans, soit jusqu'en 2005.

Concernant la balance des blancs, il n'y a rien dans les menus ni par bouton, je considère donc qu'elle est automatique. Perfectioniste, j'aurais juste voulu pouvoir la manipuler afin de tester d'autres teintes lors de mes prises de vues. Plus généralement sur les fonctions ajoutées au menus après débridage, il y a le déverouillage ou verouillage de la memoire (pointu, permet d'ecrire dans la page D), le passage de player à VTR, l'activation de l'entrées analogique, le zebra, l'intervalometre, le frame record et l'interval record pour l'animation,l'affichage du diaph et du gain utilisé,le dv in donc, et le dv editing. Pourquoi avoir autant bloqué ces fonctions? Que la legislation s'inquiete de l'utilisation du DVin à des fins de piratage, je veux bien, mais pourquoi empecher le videaste de connaitre precisement le diaph par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pblm du bridage IN n'a rien à voir avec le piratage

en effet ce n'est qu'une simple raison fiscale de droit de douane à l'importation.

en clair

les produits importés hors Unions Européenne des 15 subissent deux types des taxation au minimum.

les droits de douanes, pour protéger les machés intérieurs de l'Union

et la TVA

pour les caméscopes, deux taux de Droits de douane "frappent" ces produits

1 taux plus élevé si la partie magnétoscope du caméscope est en IN (donc il fait fonction de magnétoscope)

et un taux plus faible si la partie magnétoscope n'a pas d'entrée In d'active (donc bridé)

De plus je crois savoir que des appareils récents se font débrider de moins en moins. A vérifier.

pour ce qui concerne ta balance des blancs et autres options.

On ne peut pas trouver les mêmes possibilités sur un appareil grand public d'entrée de gamme que sur un appareils haut de gamme.

A l'intérieur de la marque, pour deux appareils presques identiques, il se peut que la rom et le logiciel intern e gestion sont les mêmes mais qu'électroniquement certaines options sont actives sur l'un et pas sur l'autre tout en étant déjà présentes à la base. Mais il me semble relever un pblm règlementaire.

En effet, autant si tu débrides les entrées In avec un débrideur acheté, on peut intellectuellement concevoir que tu repayes les droits et les taxes en achetant cette clé . Sur cette intéprétation, c'est au fisc de répondre s'il considère avoir été floué ou non, (un jour il y aura peut être une interdiction de vendre ces clés)

mais pour ce qui concerne l'activation de rom et des fonctions inhibées par le constructeur, on touche au copyright, brevet, fabrication, "crakage" du logiciel interne du caméscope, etc... et la il me semble que cela pourrait être une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà éclairé! Télémac, t'es un chef!

J'ai décidé de passé le cap après avoir pris contact avec un débrideur. Il me fournir un CD rom et un cable. L'operation est reversible, donc aucun soucis pour la garantie en cas de pépin, je pourrais rebrider avant réparation.

quant au fisc et à Sony, c'est effectivement une autre histoire, mais pas très glamour pour une idée de film!!!

(qui à dit:"monté sur un Première cracké"?!)

merci et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

tu peux revenir en arrière effectivement, mais la rom du caméscope garde en mémoire ton débridage et ton "rebridage" et la garantie risque d'être annulée (j'ai vu le cas plusieurs fois)

perso je connais la clé électronique pour débrider et qui utilise la prise lan.

Le système logiciel est encore un truc pas clair à mes yeux.Donc encore un point à vérifier si on ne te fais pas payer un truc qui traine sur internet, qui est gravé à la va vite sur un cd et revendu 100 € gaffe que ce n'est pas du NTSC car la tu seras mal si tu es en Europe où il te faut du Pal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation