Aller au contenu

Décalage audio


HES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peu de mal avec les formats de fichiers et audio.

J'ai fait quelques prisse vidéo avec mon Fujifilm Xt4 pour une interview.

J'ai ensuite importé les rushes (format 1920x1080 24 p optimisées  PRORES 422 stéréo 48kHz) dans FCP version 10.7.1 et créé un premier projet au format 4K Résolution 3840x2160 Débit 25 P stéréo 48 kHz, Apple PRORES 422

Mon problème : quand j'importe les fichiers, le son est calé avec l'image mais dès que je mets ma sélection dans ma timeline, le son est décalé (environ 1/2 seconde).

Savez-vous ce qu'il faut faire ?

Merci de votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

il faudrait que votre projet soit aussi en 24p dans FCPx.

Pour cela, créez un nouveau projet et sélectionnez « Utiliser réglages des rushs » (quelque chose comme ca). Déposez un clip pour que le projet ait les bons réglages, puis copiez/collez votre projet depuis l’ancien vers le nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a en effet pas mal d'incohérences dans ta procédure :

- si j'ai bien compris, tes rushes sont en FHD 24p : que t'apporte la transcodage en ProRes 422 (optimisation des données lors de l'import, pourquoi faire ?),

- ton projet est en UHD : pourquoi vouloir passer de FHD à UHD au montage ? Pourquoi ne pas avoir filmé d'emblée en UHD ?

- enfin, comme objecté par Olivoude :bien:, pourquoi faire un projet en 25p quand on a filmé en 24p ?

 

Pour info, il y existe des outils de conformation des rushes lorsqu'on les pose sur une timeline de format différent, en as-tu tenu compte ?

Je t'invite à prendre connaissance de cette rubrique de l'aide : 'Adaptation des tailles et des fréquences dans Final Cut Pro'

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est en effet un peu le bazar dans ma procédure... il faut que je sois plus vigilant dans le paramétrage de ma caméra avant de filmer et ensuite veiller à bien paramétrer le projet.

Je vais regarder tout cela de plus près en tenant compte de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation